Chir, la fille de Keith Siegel, survivant de la captivité, a raconté la force qu’il a puisée dans la foi juive pendant sa détention – et sa première demande pour le dîner du Chabbat.
« Après son retour, je lui ai demandé ce qu’il souhaitait que nous fassions pour notre premier repas de Chabbath ensemble. Il m’a répondu : ‘Tu sais ce que je veux le plus ? Une kippa et une coupe pour le Kiddouch’ ».
‘Harédim 10
Chir Siegel, la fille de Keith Siegel, l’otage libéré de la captivité du Hamas, a raconté lors d’une interview avec Yinon Magal dans l’émission Les Patriotes sur la chaîne 14 les épreuves difficiles traversées par son père en détention et la force qu’il a trouvée dans la foi juive.
« Mon père a cherché son identité juive en captivité et il l’a trouvée à travers de petites prières », a raconté Shir. « Il a commencé à réciter des bénédictions sur la nourriture, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant, et le Chema’ Israël, qu’il n’avait jamais récité de sa vie. »
Elle a ajouté : « Il a dit qu’au milieu de tout ce chaos, il voulait se rappeler qu’il était juif, que son peuple et son origine avaient un sens, et cela l’a énormément renforcé. »
Chir a poursuivi son témoignage : « Après son retour, je lui ai demandé ce qu’il voulait pour notre premier repas de Chabbath ensemble. Je m’attendais à ce qu’il demande un plat qu’il aime ou une bonne ‘halah. Mais il m’a répondu : ‘Tu sais ce que je veux le plus ? Une kippa et une coupe pour le Kiddouch.’ »