10 personnes infectées par la nouvelle souche du virus plus violent dont on redoutait l’arrivée dans le pays. Huit d’entre eux sont rentrés de l’étranger. Le système de santé craint : une augmentation inquiétante pourrait nous conduire à la fermeture globale.
Be’hadré ‘Harédim – Photo : Wisam Hashlamoun / Flash90
Le ministère de la Santé a annoncé aujourd’hui (jeudi) que les dix premiers cas dans le pays de la souche AY3 basée sur la souche delta ont été découverts, auxquels un certain nombre de mutations ont été ajoutées et sont considérées comme plus « violentes ». Cela a été rapporté par Meir Marciano dans News 13.
Selon le rapport, huit personnes infectées sur dix sont revenues de l’étranger et deux ont été infectées dans la communauté.
Cette semaine, le directeur du département des relations internationales du ministère de la Santé, le Dr Asher Shalmon, a déclaré que la possibilité pour cette variante d’entrer dans le pays « est très préoccupante et inquiétante ».
De plus, le médecin a averti que si la variante entre dans le pays, cela nous rapprochera d’une éventuelle fermeture car elle a un taux d’infection plus élevé et une résistance plus élevée au vaccin.