La famille Le Pen en France risque de se retrouver divisée, et de perdre la guerre

0
70

JDN – Israël Ehrenfeld

La nièce de Le Pen, Marion Marshall, qui a précédemment changé son nom de famille de Le Pen à Marshall, a déclaré qu’elle ne savait pas qui soutenir à l’élection présidentielle et pourrait soutenir Eric Zemmour, considéré comme plus radical. Les propos ont été tenus en arrière-plan de grands tumultes dans le camp Le Pen.

Les rivalités personnelles converties au sein de la dynastie Le Pen, la famille qui a dirigé l’extrême droite en France pendant des décennies, ont été réexposées au cours du week-end après que le chef du Parti de l’Union nationale, Marine Le Pen, a été contraint d’entendre sa nièce Marion Marshall, qui est considérée comme susceptibles de la remplacer un jour, avouer ne pas être du tout sûr de le soutenir aux élections.

Le Pen a repris en 2011 le parti « Front national » dont le père, Jean-Marie Le Pen, était l’un des fondateurs. Après avoir été dirigée par son père pendant des années, Marine Le Pen a tenté de créer une image plus modérée du parti, en partie en changeant son nom en « Union nationale », et s’est souvent confrontée au père Jean-Marie. Un fossé profond s’est creusé entre les deux, et en 2015, après avoir réitéré sa position selon laquelle l’Holocauste n’était « qu’un autre événement » de la Seconde Guerre mondiale, Marine Le Pen a annoncé son retrait du parti.

Au cours de ces années, une nouvelle star a commencé à monter dans le camp d’extrême droite : la nièce de Le Pen – Marion Marshall, de plus de 20 ans sa cadette. Marshall, la fille de Le Pen, a été élue au Parlement français en 2012, alors qu’elle avait 22 ans, ce qui en fait la plus jeune personne à le faire. Dans les années suivantes, elle est apparue comme une rivale possible de sa tante à diriger l’extrême droite.

Jeudi dernier, dans une interview au journal Le Parisien, la nièce Marion a déclaré qu’elle réfléchissait toujours à qui soutenir lors des prochaines élections, mais a laissé entendre qu’elle avait tendance à préférer non pas sa tante – mais l’homme d’extrême droite Eric Zemmour.

« Si je soutiens Eric, cela signifiera que je suis de retour en politique. » La déclaration de soutien de Marion Marshall pourrait donner un nouvel élan à la campagne de Zemmour, qui ces dernières semaines s’est fortement estompée dans les sondages et a plongé de la deuxième place à environ la cinquième place.

Marine Le Pen s’est exprimé hier sur le sujet dans une interview accordée à CNews, avouant qu’il lui était difficile d’entendre les déclarations de Marion. « Avec Marion j’ai une histoire unique parce que je l’ai élevée avec ma sœur dans les premières années de sa vie, donc évidemment c’est cruel, c’est choquant, c’est dur pour moi », a déclaré celui qui a évincé son père de la direction du parti.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire