« Nous ne permettrons pas à la médiatrice de se soustraire à ses fonctions, il est impossible que des actes d’accusation n’aient pas été déposés contre les coupeurs de route », affirment les militants d’extrême droite venus tôt le matin manifester devant le domicile de la conseillère juridique du gouvernement, Gali Beharev-Miara, qui anime les manifestations de gauche.
JDN
La conseillère juridique du gouvernement, Gali Beharev-Miara, a commencé sa journée de mercredi avec un énorme tapage commis devant sa maison, où des dizaines de militants de droite sont arrivés avec des zamboros, et ont fait du bruit comme le font les manifestants de gauche à l’extérieur des maisons des ministres du gouvernement et des membres de la Knesset de la coalition.
Il s’agit d’une réaction des organisations de droite If You Want et Revive 2023, qui protestent contre le fait qu’elle permet aux gauchistes de manifester contre la loi à proximité des résidences des représentants publics, et donc ils sont venus manifester devant sa maison .
Pour faire comprendre l’idée, ils ont manifesté devant la maison de la conseillère juridique du gouvernement tout comme les gauchistes manifestent devant les maisons des élus, avec des acclamations et des chants bruyants, tôt le matin.
Matan Jarfi, coordinateur national de la tâche du mouvement If You Want : « L’application sélective est une corruption gouvernementale. Nous ne permettrons pas à l’ombudsman de se soustraire à son devoir, il est impossible que des actes d’accusation n’aient pas été déposés contre des bloqueurs de route. Assez d’anarchie, nous exigeons la démocratie ! »