La droite critique très violemment Kahana

0
170

Le sionisme religieux explose contre Kahana : « Il reconnait avoir empêché la formation d’un gouvernement de droite ! »
« Avant la dissolution de la Knesset, il était possible de former un gouvernement étroit de droite. Cela aurait été un désastre pour Israël », a déclaré le vice-ministre Matan Kahana, qui s’est fait tirer dessus par le Parti sioniste religieux.

Hidabrout – Naama Green

Le vice-ministre des Affaires religieuses Matan Kahana a reconnu ce matin (mercredi) qu’il avait été possible de former un gouvernement de droite étriqué et de ne pas se rendre aux urnes, mais il l’en a empêché. Il a déclaré à Galé Tzahal : « Je suis seulement prêt à siéger dans un gouvernement d’union large. Je ne suis pas occupé maintenant avec qui sera le Premier ministre. Si je voulais un gouvernement étroit de droite dirigé par Netanyahou, il aurait été établi il y a trois semaines. »

Kahana a déclaré cela lorsqu’on lui a demandé s’il s’attendait à ce qu’Ayelet Shaked promette de ne pas rejoindre un gouvernement de droite restreint après les élections, et a répondu: « Absolument. Je ferai tout ce que je peux pour m’assurer qu’après les élections, un large gouvernement soit formé. Pour forcer un gouvernement large et nous ne nous retrouverons pas dans un gouvernement étroit dirigé par Netanyahou. Cela serait un désastre pour Israël. »

Les membres de la Knesset du sionisme religieux ont rapidement réagi. Le député Sim’ha Rotman a déclaré : « Pendant toute l’année les gens du mensonge et de la tromperie se sont moqué de nous. ‘Où sont les transfuges’ ? Il était impossible de former un gouvernement de droite, nous nous sommes engagés à empêcher les élections, et ici la vérité éclate. Un gouvernement de droite était à portée de main. Même il y a un an, même il y a 3 semaines. Ceux qui ont entraîné l’État d’Israël dans le gouvernement des partisans du terrorisme, consciemment et intentionnellement, étaient Shaked, Bennett et Kahana. Le public jugera  ».

Le député Michal Waldiger a répondu : « D’accord, et faites attention – l’évolution de la pensée de Matan Kahana au cours des cinq campagnes électorales : droite, droite, droite, droite, droite-gauche, gauche-droite, gauche, gauche, gauche, gauche. Kahana a depuis longtemps pris un virage serré vers la gauche. »

La députée Orit Struck a déclaré: « La propagande est sortie du sac. Nous allons aux élections à cause de Matan Kahana. Il a bloqué un gouvernement de droite. Il a remis le pays entre les mains de Yair Lapid. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire