La dirigeante du parti conservateur britannique exige une enquête contre la BBC

0
18

La dirigeante du parti conservateur britannique exige une enquête immédiate sur la participation du fils d’un haut responsable du Hamas dans un documentaire élogieux produit par la BBC sur Gaza. Elle a ajouté que ce n’est pas la première fois que la chaîne adopte une couverture biaisée en faveur des Palestiniens. En réponse, la chaîne a affirmé n’avoir eu connaissance d’aucun lien entre lui et le terroriste de haut rang.

La dirigeante, Kemi Benduk, a ordonné d’examiner si, lors du documentaire élogieux de la BBC sur Gaza, la chaîne avait en réalité financé l’organisation du Hamas, après qu’il a été découvert que l’un des « héros » principaux du film est le fils d’un haut responsable du Hamas.

Le documentaire, intitulé « Comment survivre dans une zone de guerre », offre une couverture complète et élogieuse de la vie difficile des Gazaouis pendant la guerre. La controverse a commencé lorsque le journaliste indépendant Dave Colyer a enquêté et découvert que le héros du film, Abdullah Ayman al-Yazouri, est en réalité le fils d’Ayman al-Yazouri, un haut responsable du Hamas, qui occupe actuellement le poste de ministre de l’Agriculture au sein de l’organisation terroriste.

En réponse, la chaîne a affirmé n’avoir rien su de son lien de parenté avec un haut responsable du Hamas, allant jusqu’à prétendre qu’une autre société avait en réalité produit le film, ce qui s’est avéré être faux.

Suite à ces révélations, la dirigeante du parti conservateur, Kemi Benduk, a exigé de vérifier si la chaîne était réellement au courant de ce lien et si elle avait effectivement versé des fonds à l’organisation terroriste pour leur participation dans le film. Elle a en outre souligné que la couverture biaisée de la BBC en faveur des Palestiniens n’est pas « un incident isolé » et qu’« il est impératif d’éradiquer la couverture systématiquement biaisée et organisée contre Israël ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire