La direction du zoo de Londres a fait construire une soucca strictement casher

0
377

Au zoo de Londres, l’un des plus grands au monde, une soucca strictement casher a été érigée pour les besoins des visiteurs observateurs. Le rav Yits’hak Shapira a beaucoup travaillé pour cela. La direction du jardin a même fourni des rafraîchissements strictement casher aux utilisateurs de la Soucca.

Be’hadré ‘Harédil – Yanky Farber

La direction du zoo de Londres a décidé de faire ériger une soucca strictement casher à l’intérieur du zoo pour le confort du public pratiquant qui visitera les lieux pendant les fâtes. Cela a été annoncé par Matthew Gold, ancien ambassadeur britannique en Israël et aujourd’hui – le président de la direction de la Zoological Society of London, qui gère le zoo, au rav Yits’hak Shapira.

La direction du zoo a placé une pancarte sur le site expliquant aux visiteurs du parc pourquoi une soucca y a été érigée, avec une explication détaillée de la mitsva de la soucca.

Le zoo de Londres est l’un des zoos les plus anciens et les plus grands au monde. Ouvert il y a 195 ans. Au fil des années, il s’est beaucoup développé et est l’un des sites les plus visités. Les jours de fête et les jours de vacances, de nombreux Juifs de Londres visitent le zoo avec leurs enfants et observent plus de 17 000 animaux, dont certains sont extrêmement rares.

Dans sa conversation avec Matthew Gold, le rav Yits’hak Shapira, qui détient un titre de noblesse de la famille royale anglaise, a salué l’initiative de création de la soucca et a insisté sur la nécessité que la soucca soit construite sous une supervision halakhique qualifiée. En effet, lors d’une autre conversation avec le rav Shapira, Matthew Gold a annoncé que la soucca avait été érigée sous la supervision du rav Shlomo Levin, rabbin de la synagogue South Hempstead, qui a confirmé que la soucca avait été érigée religieusement, légalement et strictement casher.

La direction du jardin a même fourni des rafraîchissements strictement casher aux visiteurs de Soucca. Il est intéressant de noter que le ‘Hida, zatsal, a également visité le zoo de Londres et a écrit dans son livre « Midbar Kedémoth » : « Et moi, le jeune homme, j’ai vu des animaux étranges au zoo de Londres, effrayants et presque plus agressif que les lions et attaché à une cargaison avec des câbles de fer, et là j’ai vu un très bel aigle et ils ont dit qu’il avait cent ans et c’est donc écrit dans leurs livres. J’ai aussi vu un chat qui est né d’une lionne et d’un chat, et c’est un très beau chat, mais il a la bravoure d’un lion, et il est attaché avec des câbles de fer dans un site sombfet, et il existe aussi plusieurs espèces d’animaux d’Amérique. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire