La députée Miri Régev : « Quelqu’un doit être jeté en prison pour avoir cousu des dossiers contre le Premier ministre ! »

0
139

La députée Miri Regev, du Likoud, dans une attaque contre les forces de l’ordre qui ont espionné la vie du Premier ministre en exercice et des citoyens de l’État, a précisé que seul un comité sous la direction du Président de l’État regagnera la confiance du public.

Radio Kol ‘Hay – Esti Peled

L’affaire d’espionnage contre les citoyens d’Israël et contre le Premier ministre : la députée Miri Regev a été interviewée par Avi Mimran à radio Kol Hay, et a précisé que seul le président serait digne de confiance pour ouvrir une commission d’enquête sur l’affaire. « J’espère beaucoup qu’un comité d’enquête va être constitué, sous l’égide du président. Il doit comprendre que c’est l’une des tâches la plus importante qui peut lui être confiée. Un juge qui la dirigerait ne pourra que faire des remises à ses amis. Nous avons atteint une situation où il n’y a aucune confiance dans les systèmes d’application de la loi, un drapeau noir a été levé contre les procureurs principaux et le médiateur. »

Regev a noté : « J’ai dit que Netanyahou ne devait pas signer d’accord de plaidoyer. La personne qui devrait être jugée est le procureur et le conseiller juridique du gouvernement pour le montage d’affaires. Nous n’avons découvert qu’une partie… Vous comprenez : c’est du cambriolage et de l’espionnage face aux citoyens de l’Etat d’Israël, sommes-nous fous ? Il est impossible que, dans une démocratie, une personne voit sa vie dévoilée à travers un appareil intelligent et que la police puisse la contrôler et le faire chanter le jour du jugement », a crié Regev au sujet du piétinement des droits de l’homme sous les auspices des tribunaux.

Regev a précisé que la confiance du public a été mortellement endommagée dans la grave affaire d’espionnage contre un Premier ministre en exercice et contre des citoyens du pays : « La confiance ne peut pas être restaurée, les tribunaux ont eu le doigt léger sur la gâchette, n’ont pas demandé sur quoi vous enquêtiez ? Et d’où obtenez-vous l’information ? Au moins sous les régimes dictatoriaux les citoyens ne vont pas avec un téléphone portable à la main, sachant qu’il y a un grand frère qui écoute. Quelqu’un doit s’asseoir en prison pour qu’il transmette le message que les citoyens d’Israël ne sont le jouet de personne. »

Regev a expliqué le danger dans l’affaire et la loi que les responsables doivent payer, « un commissaire vient et il n’aime pas la manifestation des Ethiopiens, il les espionne et les invite dans une salle d’interrogatoire et a les informations pour les faire se taire. C’est une réalité insupportable que nous ne pouvons admettre. Quelqu’un doit siéger en prison pour avoir cousu un dossier pour un Premier ministre sortant et renversé la droite. Ça devrait déranger tout le monde. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire