La démolition des maisons des terroristes remise à après la visite de Biden…

0
72

Malgré l’ordre de démolir les maisons des terroristes le plus rapidement possible pour créer de la dissuasion, au niveau politique, il a été décidé de reporter la démolition après la visite de Biden en Israël.

Hidabrout – Naama Green

L’establishment politique a ordonné à Tsahal d’arrêter la démolition des maisons des terroristes jusqu’après la visite prévue du président américain Joe Biden en Israël, a rapporté Tsahal ce matin (mercredi).

Le but du report est d’empêcher une escalade avant la visite, qui aura lieu le 13 juillet. La compréhension parmi les décideurs était que la démolition de la maison du terroriste Raed Hazem à Jénine, qui a assassiné trois personnes dans la rue Dizengoff à Tel-Aviv, conduirait les organisations terroristes à ramener l’escalade après la vague actuelle de terrorisme.

Il convient de noter que l’establishment de la défense estime que la démolition des maisons devrait être effectuée le plus rapidement possible afin de produire de la dissuasion, mais malgré cela, la démolition a été reportée.

Le Likud était furieux contre la directive : « ‘Bennett menotte Tsahal, nuit à notre dissuasion et met en danger la sécurité d’Israël uniquement pour sa survie politique. La maison du terroriste doit être détruite immédiatement. »

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smutrich, a attaqué le Premier ministre Bennett après avoir appris qu’il avait reporté la démolition de la maison du terroriste de l’attaque terroriste de Dizengoff jusqu’après la visite du président Biden en Israël. « Bennett organise une dangereuse visite de relations publiques pour Biden et vend la sécurité et la souveraineté d’Israël dans une Jérusalem unie pour une photo pour la campagne électorale », a écrit Smutrich sur son compte Twitter.

Le président américain Joe Biden arrivera en Israël le 13 juillet pour une visite de deux jours, et visitera également l’Autorité palestinienne, avec les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe, auxquels se joindront également des représentants de l’Égypte, de l’Irak et de la Jordanie.

Selon le communiqué de la Maison Blanche, Biden rencontrera les chefs d’État pour « discuter avec eux de diverses questions et renforcer l’engagement des États-Unis envers la sécurité et la prospérité d’Israël ». À ce stade, aucun calendrier précis n’a été donné pour la visite, mais on peut estimer que Biden rencontrera le Premier ministre Naftali Bennett, le président Yitzhak Herzog et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid. Il a également été dit que Biden se rendrait à l’Autorité palestinienne et rencontrerait le président Abu Mazen.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire