La décision de Netanyahu pourrait démanteler le gouvernement

0
419
אולם מליאת הכנסת

Les groupes de gauche de la coalition regardent actuellement les écrans de télévision et espèrent sincèrement que Netanyahu ne démissionne pas, car si oui, c’est le ciment qui maintient le gouvernement ensemble qui serait supprimé. Si Netanyahu démissionne, nous pourrions assister à un bouleversement politique important qui conduirait à un gouvernement de droite à part entière – sans Netanyahu.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Le système politique suit de près les informations de la dernière journée concernant les négociations entre le bureau du procureur général et l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui semblent conclure un accord de plaidoyer en échange de sa retraite de la vie politique.

Il est déjà largement admis qu’une telle retraite de Netanyahu affectera et même bouleversera le système politique, estime qu’elle raccourcira considérablement les jours du gouvernement Bennett-Lapid, et même le renversera en peu de temps.

On ne sait pas encore ce soir quand Netanyahu démissionnera pratiquement de la Knesset, mais son consentement affaiblira son statut et ouvrira rapidement la bataille pour la succession au sein du Likoud, ce qui nuira à la cohésion de l’opposition, qui pourrait bientôt se séparer du vétéran renard de bataille, Aryeh Deri.

Les discussions mêmes feront sentir à la coalition que le terrain approche de la dissolution du gouvernement, de peur que la formation d’un gouvernement de droite au sein de l’actuelle Knesset avec une majorité de droite du Likoud, ainsi que Yemina et Tikva ‘hadacha et envoyerait Yair Lapid, Mérets, les travaillistes et Ra’am sur les bancs de l’opposition.

Les grandes questions politiques qui vont arriver sous peu à la Knesset pourraient également faire l’objet de discussion fatale, provoquant la chute du gouvernement, car chaque parti pourrait tenir à ses positions, voyant les prochaines élections s’approcher.

D’un autre côté, la question du projet réel de Netaniahou reste posée, et c’est en vérité le fond du problème.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire