La crise du droit de la citoyenneté : Netanyahu lance un message à la coalition

0
66

Avant le vote en plénière de demain sur la loi sur la citoyenneté, le président de l’opposition a de nouveau proposé l’accord à la coalition, selon lequel la coalition soutiendrait la prolongation de la loi de deux mois, en échange d’une loi acceptée par tous dans deux mois.

Be’hadré ‘Harédim

Moins d’une semaine après avoir proposé un accord aux chefs de parti de la coalition, ce soir (dimanche), le chef de l’opposition, le député Benjamin Netanyahu, répète à nouveau et propose des conditions pour le soutien de l’opposition à la loi sur la citoyenneté.

Le président du Likud a souligné à nouveau l’accord, selon lequel le bloc Netanyahu soutiendra la prolongation de la loi sur la citoyenneté de deux mois, et la coalition adoptera la loi fondamentale sur l’immigration lors d’une lecture préliminaire. Toutefois la coalition refuse la proposition.

« Nous devons empêcher l’entrée et la naturalisation de masses de Palestiniens en Israël chaque année », a-t-il commencé. « La loi existante ne répond tout simplement pas à cette exigence. Elle exclut des masses de Palestiniens et leur permet d’entrer en Israël. Le moyen de corriger cela passe par la Loi fondamentale sur l’immigration ».

Netanyahu a poursuivi : « Il n’y a aucune raison de bloquer cette loi fondamentale. Nous avons proposé à la coalition de faire la bonne chose – de prolonger la loi existante de deux mois et d’adopter immédiatement la loi fondamentale sur l’immigration dans une lecture préliminaire. Jusqu’à présent, ils ont refusé.

« C’est de l’insolence et de la honte indescriptibles. Ce n’est pas ainsi qu’un gouvernement sioniste agit. La bonne façon d’agir est d’accepter notre proposition et d’adopter la loi fondamentale sur l’immigration en lecture préliminaire demain », a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, dans la coalition, dont les membres sont membres des partis Mérets et Ra’am, ils essaient de trouver un compromis pour ne pas avoir besoin des doigts de l’opposition, mais ce matin, Shaked a durci sa position lorsqu’elle a déclaré que la loi pas changer: « La loi sur la citoyenneté sera publiée demain. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire