La crise avec Angel prend de l’ampleur !

0
150

Le député Avraham Bezalel (Shass) a coopéré ces dernières heures avec les dirigeants des Yechivoth pour profiter de leur grand pouvoir à titre de consommateurs et d’arrêter tous les engagements avec la société Angel en raison des graves dommages causés aux sentiments du public orthodoxe face au domicile de rav Edelstein.

Le député Avraham Bezalel : « La tentative d’allumer les flammes contre les orthodoxes ne passera plus sous silence. » L’époque de l’incitation au blasphème et du crachat sur le public orthodoxe sans réactions est révolue. Et les dirigeants de Yechivoth répondent l’un après l’autre en acceptant de se lier à ce refus de continuer à se fournir en pain dans une compagnie qui leur crache à la figure.

« Nous sommes unis Ashkenazes et ‘Hassidiques, Sefarades et Lituaniens, et nous continuerons ensemble le boycott des consommateurs jusqu’à ce que Bar Lev soit rejeté de son poste de directeur ! »

Angel est une boulangerie industrielle, l’une des plus importantes d’Israël. La société a été fondée en 1927 à Jérusalem par Salomon Angel, qui était un marchand de carburant et de céréales. La boulangerie a fonctionné dans le quartier de Beit Vegan à Jérusalem jusqu’en 1958 (notre photo, Bait Vegan en 1955, source : Wikipédia), date à laquelle elle a été déplacée vers son emplacement actuel à Guivat Shaul.

La boulangerie appartient à Shlomo A. Angel Ltd. – une société publique depuis 1984 qui est cotée à la Bourse de Tel Aviv, et appartient en fait à la famille Angel, propriété publique et détenue par le plus grand producteur de farine d’Israël, Stibel Flour Mills. L’entreprise emploie plus de 1 800 employés dans ses différentes usines et dispose d’une flotte d’environ 180 camions utilisés pour distribuer les produits de boulangerie aux chaînes de commercialisation et aux supermarchés à travers le pays.

Bar Lev est son directeur administratif depuis peu de temps, tandis que le PDG est un descendant du fondateur, Yaron Angel.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire