La «Cisjordanie» est morte – vive la Judée Samarie

0
82

Voilà une loi qui va faire hurler les antisémites et les hypocrites, à commencer par diverses chancelleries qui font mine de ne pas connaître l’histoire notamment biblique. Pourtant la Bible est le livre le plus vendu et le plus connu du monde. Toutes les recherches archéologiques et historiques démontrent le lien entre le peuple Juif et la terre d’Israël. Et pourtant c’est avec un entêtement profond que certains cherchent à nier ces réalités, pour croire à des fictions inventées de toutes pièces.

La Judée et la Samarie sont une partie indissociable de la patrie historique du peuple juif. Les événements les plus décisifs ont eu lieu dans ces régions, où nos ancêtres, prophètes, sages et rois ont établi leur capitale et leur royaume. D’autre part, le terme « Cisjordanie », qui trouve son origine dans une période de domination étrangère, reflète une perspective colonialiste qui ignore le lien historique profond du peuple juif avec sa terre.

Réparer le tort : le projet de loi du député sioniste religieux Simcha Rothman visant à modifier le terme « Cisjordanie » en « Judée et Samarie » a été adopté aujourd’hui (dimanche) par la Commission ministérielle des affaires législatives.

Ce projet de loi vise à réglementer l’utilisation du terme « Judée et Samarie » dans la législation israélienne, au lieu d’autres termes faisant référence à la même zone géographique. Ce changement s’inscrit dans la tendance plus générale visant à renforcer le lien d’Israël avec la région et à préserver les droits historiques du peuple juif.

Le député Simcha Rothman a déclaré : « Remplacer le terme « Cisjordanie » par « Judée et Samarie » reflétera la reconnaissance par le législateur du droit historique du peuple juif à la terre et corrigera une distorsion historique. » Nous devons éviter d’utiliser un langage qui sert l’ennemi et crée un faux récit. L’importance de ce changement est donc énorme. Je félicite le sénateur Tom Cotton et la députée Claudia Tenney qui ont également œuvré pour cette importante précision historique aux États-Unis, et à cette occasion, j’appelle les autres pays à faire de même. Le peuple d’Israël vit en Judée et en Samarie.

En 1947, les gouvernements arabes ont refusé le plan de partage de l’ONU, qui attribuait la Judée–Samarie à un État nouvellement créée et qui aurait pu s’appeler «Palestine». Suite à ce refus, elle a été occupée et annexée par la Jordanie en 1949, qui a fallacieusement travesti le nom biblique en «Cisjordanie».

La dénomination Palestine apparaît pour la première fois dans la littérature gréco-latine, chez Hérodote (vers 484 av. l’ère actuelle – vers 425 av. l’ère actuelle). Le nom de Palestine vient d’une déformation de « Pays des Philistins » et apparaît pour la première fois dans les écrits d’Hérodote pour désigner la région du Levant qui borde l’Égypte. Il est repris par l’empereur Romain Hadrien qui a maté la révolte juive menée par Bar Kokhba entre 133 et 135 de l’ère actuelle.

Ce nom est lui-même dérivé, par l’intermédiaire du grec et de l’hébreu du mot peleshet désignant les Philistins, le peuple qui occupait la plaine côtière des actuels bande de Gaza et l’actuelle Israël.

 

Le terme « Palestiniens » définit les habitants de la Palestine.

Dans la première moitié du XXe siècle, les Juifs de la Palestine mandataire sont toujours qualifiés de « Palestiniens », jusqu’à la restauration de la souveraineté juive sur la d’Israël où ils deviennent des Israéliens. Le fait de rétablir la vérité, passe par le rétablissement de la terminologie. Pour cela il faut des Juifs qui n’ont plus honte de leur histoire et de leur identité, et n’ont rien à concéder à qui que ce soit.

 

JForum.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

PARTAGER:

spot_img
spot_img

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire