La caméra s’est éteinte et Herzog a exprimé la peur face à Ben Gvir : « Le monde est anxieux »

1
386

Gêne politique ce soir à la résidence du président, après que ce dernier a été enregistré s’adressant aux représentants du Shass venus recommander Netanyahםu pour former le gouvernement – à propos de la peur mondiale d’établir un gouvernement dans lequel Ben Gvir serait un ministre influent. Il a été forcé de publier une mise au point. | Tous les détails sur l’incident embarrassant d’Herzog

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman – Illustration : shutterstock

Le premier jour de la présentation des recommandations des partis à la Maison du président s’est terminé sans drame, Netanyahou terminant le premier jour avec 43 recommandations, contre Yair Lapid avec seulement 24.

Vers la fin de la première journée, le président Yits’hak Herzog n’a pas remarqué qu’il était toujours à l’antenne et a eu une conversation personnelle avec des représentants du Shass et s’est prononcé contre le membre de la Knesset Itamar Ben Gvir.

On a entendu le président Herzog dire aux représentants du Shass : « Il y a un problème que je n’ai pas dit – vous aurez un problème avec le Mont du Temple. C’est un problème crucial. Je sais, mais vous avez là un partenaire dont tout le monde autour de nous s’inquiète. Que cela reste entre nous, je ne veux pas créer d’ennuis. Ce n’est vraiment pas destiné à être publié », déclare Herzog.

À la Maison du président, ils se sont précipités pour clarifier la suite de l’embarras et ont déclaré : « Le président a présenté aux représentants de la faction Shass des demandes de renseignements qu’il avait reçues dans lesquelles il était préoccupé par les positions du député Itamar Ben Gvir sur certaines questions. Dans la conversation, le président a souligné la responsabilité qui incombe à tous les élus. »

Il a également été rapporté que « dans le cadre de ses entretiens avec tous les dirigeants des factions jeudi dernier, le président a également appelé le député Ben Gvir et, dans une conversation ouverte et honnête, a également soulevé la question le concernant ».

D’après ses propos, il ressort clairement que Herzog s’est entretenu jeudi avec le futur ministre Itamar Ben Gvir et lui a suggéré de rencontrer des diplomates afin de calmer la panique autour de lui. Suite à la conversation, Ben Gvir avait l’intention de le faire, mais aujourd’hui, nous avons eu un aperçu des coulisses.

1 Commentaire

  1. Le président doit rester au niveau de son rôle. C’est à dire de prendre acte des élections et de regarder le TRAIN QUI PASSE comme le faisait la reine ELIZABETH 2.

Laisser un commentaire