La beauté de l’idéologie de Yemina !

0
118

Bennett a voté contre la connexion de l’électricité pour les colonies jeunes et a été attaqué : « Honte à vous! »

JDN – Benjamin Berger

Le projet de loi pour connecter les jeunes implantations à l’électricité est tombé au plénum de la Knesset suite à l’opposition des membres de Yemina et de Tikva ‘hadacha.

Naftali Bennett a promis de réglementer ce problème des « colonies jeunes », mais aujourd’hui (mercredi) alors qu’il est Premier ministre et peut agir sur la question, il a levé le doigt et a voté contre un projet de loi qui visait à connecter les localités juives à l’électricité, alors qu’il a voté en faveur des bédouins dans ce même contexte.

Lorsque Bennett a voté contre le projet de loi présenté par la députée Yariv Levin, la députée Katie Shétrit a commencé à lui crier dessus : « Honte à vous ! Vous avez dit que c’était la première chose que vous feriez quand vous seriez Premier ministre. Vous avez volé leurs votes, honte et disgrâce.  »

Le présentateur du projet de loi, Levin, a répondu que « Naftali Bennett, Ayelet Shaked, Zeev Elkin et Nir Orbach ont de nouveau détourné la tête aujourd’hui des enfants des pionniers de la jeune colonie et ne s’intéressent même pas au sort des jeunes enfants. »

Dans son discours à la Knesset avant le vote, Levin a mentionné des citations du Premier ministre Naftali Bennett et de la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked qui avaient précédemment déclaré qu’ils oeuvreraient en faveur des jeunes colonies.

Le ministre Matan Kahana a répondu au nom du gouvernement : « Il n’y a rien qui effraie plus le Likud que la réglementation des jeunes colonies. Tout progrès dans la réglementation des jeunes colonies dans ce gouvernement sera un désastre politique pour le Likud. Par conséquent, vous faites tout pour empêcher une telle réglementation. »

« Pourquoi Netanyahu et le Likud n’ont-ils jamais réglementé les jeunes colonies ? Parce que vous vous en fichez. Par conséquent, même maintenant, alors qu’il est possible de faire de grandes choses, vous faites tout pour nuire à ces jeunes colonies. Nous, d’un autre côté, travaillons pour apporter une vraie solution à ce problème. »

Le Young Settlement Forum a répondu : « Nous sommes fatigués des guerres politiques sur le dos de nos enfants et nous sommes fatigués de voir à maintes reprises comment les projets de loi humanitaires pour la réglementation sont à plusieurs discriminés, par ceux qui se sont engagés à nous soutenir. Il y a un « ordre général » prêt à être signé sur la table du cabinet. Signez ! Nos enfants n’ont plus la force de traverser la tempête hivernale à venir dans le froid et l’obscurité. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire