La BBC est incapable de soutirer d’un Arabe israélien une quelconque condamnation d’Israël, pire encore pour eux, ce dernier condamne sans réserve les assassins du Djihad islamique à leur grand étonnement. On peut se demander pourquoi France-Info ou d’autres médias ne font pas un travail de journalisme, mais du militantisme qui alimente l’antisémitisme. On atteint avec ces médias, un haut degré d’hypocrisie, quand ils font mine de condamner l’antisémitisme, alors qu’ils sont les pompiers pyromanes.
La BBC est l’un des principaux diffuseurs d’informations du monde occidental. Il diffuse les nouvelles dans le monde entier et éclaire un nombre énorme de personnes partout dans le monde. Il fait cela depuis environ 100 ans. Mais c’est aussi un réseau qui a adopté un angle résolument à contre-courant dans tant de ses interviews. Ils sont probablement meilleurs pour entrer dans la peau de leurs interlocuteurs que presque n’importe quel autre réseau d’information. Cela crée une télévision plutôt fascinante. Mais ils ont aussi une forte tendance à aller trop loin et à adopter des positions politiques horriblement erronées sur certaines questions. En ce qui concerne Israël, la BBC s’est probablement trompée plus longtemps que presque n’importe quel autre réseau d’information.
La BBC mérite une bonne vérification de la réalité de temps en temps. Pendant la multitude de fois où Israël a eu des milliers de missiles pleuvant sur lui au fil des ans, la BBC a traité les attaques contre Israël comme des ennuis mineurs qu’Israël devrait tolérer. Ils ont à plusieurs reprises qualifié Israël d’occupant de Gaza même après qu’Israël ait retiré unilatéralement toute son armée de Gaza et ait fondamentalement donné aux Arabes leur propre État à Gaza.
Ainsi, lorsque la BBC agit comme si elle était surprise par la vérité, cela doit également être pris comme un gros grain de sable. C’est aujourd’hui une station pro-arabe et anti-israélienne qui ne pointe que son doigt accusateur sur Israël et non sur les Arabes qui attaquent Israël.
Si Israël obtient un barrage de missiles tirés sur leurs populations civiles, la BBC pose la question : »Pourquoi Israël rend-il encore la vie si misérable à ceux qui tirent les missiles ? » La raison de la BBC rappelle l’époque du mandat britannique, qui a duré environ 30 ans, entre la fin de la Première Guerre mondiale et la création de l’État d’Israël en 1948.
Bien que les Britanniques se soient battus vaillamment contre les Allemands et que le leadership de Winston Churchill ait été essentiel pour sauver le monde libre, la politique du Livre blanc qui limitait l’immigration juive d’Europe vers la Terre d’Israël, avant, pendant et après la Shoah est une tache nationale sur l’Angleterre. L’attitude de la BBC aujourd’hui envers Israël est sensiblement la même. C’est un réseau impitoyable et biaisé qui doit être traité via des vérifications de la réalité. Ceci est un exemple de la façon de gérer avec succès un réseau d’information fortement biaisé.
JForum – IsraëlUnwired