La balle incriminée a été examinée à l’intérieur du bâtiment de l’ambassade à Jérusalem

1
57

L’exament de la balle qui a tué Sheerin Abu Akala a été effectué à l’intérieur du bâtiment de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, en présence d’un expert israélien. Les Palestiniens ont refusé d’envoyer un expert.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz

L’armée israélienne a annoncé qu’elle examinerait la balle qui a tué le journaliste d’al-Jazeera, Sheerin Abu Akla, en présence d’un représentant américain, après que l’Autorité palestinienne a approuvé l’arrivée d’experts de Washington pour examiner la balle.

Al-Jazeera a rapporté que l’ambassade américaine en Israël remettrait les résultats de l’analyse menée par le représentant général américain Mike Finzel de la balle qui a tué Sheerin Abu Akala à l’Autorité palestinienne plus tard dans la journée. L’Autorité palestinienne s’en remet à la partie américaine pour l’inspection.

Le procureur général palestinien Akram al-Khatib avait précédemment confirmé que les États-Unis avaient fait venir des experts pour effectuer des tests légaux sur la balle qui a tué Sheerin, et que le test avait eu lieu à l’intérieur de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Al-Khatib a ajouté que l’Autorité palestinienne avait obtenu des garanties de sources américaines que la balle ne serait pas transmise à Israël. Le procureur général a confirmé que l’Autorité palestinienne ne remettrait jamais la balle qui a tué Sheerin Abu Akala à la partie israélienne.

Le mois dernier, le ministre palestinien de la Justice Muhammad a-Shalalda a déclaré que « la balle qui a tué Sheerin ne doit pas être transférée en Israël, car il est responsable du meurtre ».

Le 11 mai, un échange de tirs a éclaté entre les forces de Tsahal et des terroristes palestiniens dans la zone du camp de réfugiés de Jénine. Des forces importantes sont entrées dans la ville afin de procéder à des arrestations, dans le cadre de l’opération d’éradication de la vague de terrorisme. et dommages aux infrastructures dans le nord de la Samarie.

Lors de l’entrée des forces, une journaliste du réseau Al Jazeera, Sheerin Abu Akla, a été mortellement blessée par balle, et sa mort a été constatée quelque temps plus tard à l’hôpital local. Selon les Palestiniens, la journaliste a été tuée par des combattants de Tsahal, mais l’armée a annoncé qu’elle avait ouvert une enquête sur la possibilité qu’elle ait été accidentellement abattue par des terroristes. Il n’y a eu aucune victime parmi les forces de Tsahal.

1 Commentaire

  1. C’est un scandale, quel esprit mesquin pousse les arabes à refuser de montrer cette balle . Ah, le buzz Pallywood! Bin voyons! Ils la font à l’envers et à l’Oriental. En se foutant de la mémoire de la victime journaliste chrétienne arabe Shareen.

Laisser un commentaire