La balle a presque pénétré le cœur : le miracle de la victime de l’attentat à Shimon HaTzadik

0
415

Par un véritable miracle, la balle qui a pénétré par le bras dans la paroi thoracique a été à une fraction de seconde du cœur de Ya’akov Penina qui a été blessé ce matin dans le quartier Shimon HaTzadik à Jérusalem. Par la grâce du Ciel, il y a une nette amélioration de l’état des deux blessés Ya’akov ben Penina et Moché Yossef ben Malka. « C’était un miracle. Ça aurait pu finir tragiquement ».

Be’hadré ‘Harédim

L’un des blessés de l’attaque dans le quartier de Shimon HaTzadik à Jérusalem, Ya’akov ben Penina Mosès, 48 ​​ans, qui a été transporté d’urgence ce matin à l’hôpital Hadassah Mount Scopus dans la capitale après avoir été blessé par un coup de feu d’un terroriste, a vécu un grand miracle quand la balle qui a été tirée est entrée dans sa main gauche et dans sa poitrine près du cœur et il a miraculeusement survécu.

À l’hôpital, il a été opéré par le professeur principal ‘Hagai Maza, directeur du service de chirurgie du mont Scopus, qui a retiré la balle qui a été tirée, puis il a été transféré au service d’orthopédie pour un rétablissement ultérieur.

Celui qui s’est occupé de l’ensemble du processus était le médecin consultant rabbi Shimon Bruin, le président des visites des patients « Yad Avraham », qui n’avait pas quitté son lit depuis l’attaque.

Le blessé lui-même a déclaré après l’opération qu’il avait bénéficié d’un véritable miracle car s’il avait bougé la main, en une fraction de seconde la balle aurait pénétré le cœur. « C’était un vrai miracle qui n’aurait pas pu se terminer pour nous de manière tragique. »

Entre-temps, à Sha’aré Tzedek, il y a eu une amélioration de l’état de Moché Yossef ben Malka Haas, 50 ans, qui il a subi avec succès une intervention chirurgicale pendant trois heures et il a repris connaissance et se rétablit et sera bientôt transféré au service pour un traitement ultérieur et une surveillance.

Menaché Hass, le fils de Moché, qui a été blessé, a déclaré dans une interview à Galé Tsahal : « Il revenait de la prière lorsqu’il a été blessé. Pendant des décennies, il a fait cet itinéraire et ces dernières années, en raison du sentiment d’insécurité, il voyageait en voiture et non à pied. »

Des images dramatiques des caméras de sécurité montrent les moments de l’attaque qui a eu lieu ce matin dans le quartier de Shimon Hatzadik à Jérusalem Le terroriste aperçoit une voiture avec des passagers orthodoxes, traverse la route, arrose la voiture de balles et s’enfuit.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire