La 215ème division prête à faire la guerre au Hezbollah

0
250

La 215ème division de Tsahal se prépare à faire la guerre au Hezbollah

Des centaines de soldats et de réservistes ont participé à un exercice tactique dans la vallée du Jourdain.

Troupes de la 215e Division d'artillerie de l'armée (Crédit photo: UNITÉ DU PORTE-PAROLE DE L'IDF)
Troupes de la 215e Division d’artillerie de l’armée israélienne
(crédit photo: UNITÉ DES PAROLES DE LA FID)

Les troupes de la 215e Division d’artillerie de l’armée israélienne ont achevé un exercice tactique d’une semaine simulant la guerre sur le front libanais à l’aide d’un nouveau concept opérationnel visant à accroître l’efficacité sur le champ de bataille.

Des centaines de soldats, ainsi que des officiers, commandants et réservistes des 402ème et 55ème bataillons, ont participé à l’exercice tactique qui s’est déroulé dimanche dans la vallée du Jourdain.

Le niveau et la taille de l’exercice sont «quelque chose qui n’est jamais arrivé auparavant», le commandant du 402e bataillon, le lieutenant-colonel Udi Amir a déclaré au Jerusalem Post. «L’une des parties importantes de l’exercice est le nouveau concept opérationnel qui nous permettra de remplir notre mission de manière indépendante.»

Selon Amir, la division s’efforce d’améliorer la compréhension et l’utilisation de tous les nouveaux systèmes d’armes perfectionnés récemment acquis par le corps d’artillerie, tels que les systèmes de canon de haut calibre, les véhicules aériens téléguidés et les nouveaux systèmes informatiques.

La nouvelle technologie et le nouveau concept opérationnel permettent à l’armée israélienne de neutraliser ses ennemis en une fraction du temps, alors qu’il aurait fallu quelques minutes auparavant.

Avec toutes les nouvelles technologies et systèmes, “il est plus facile pour nous de détruire l’ennemi avant qu’il ne disparaisse du champ de vision”, a-t-il déclaré. Et tandis que le bataillon se prépare à une éventuelle guerre avec le Hezbollah au nord, il a aussi pris part à la dernière série de violences entre Israël et le Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza (Opération Ceinture Noire).

«Nous savons comment transférer ce que nous avons appris du front sud vers le nord», a déclaré Amir. “Nous savons utiliser des technologies très compliquées et trouver nos ennemis.”

Mais, a-t-il souligné, «nous savons faire la différence entre le Hamas et le Hezbollah, qui est une quasi-armée sur un front différent. Il existe de nombreuses différences, mais l’utilisation de la technologie et des techniques est similaire. ”

Selon Amir, le défi auquel l’armée israélienne est confrontée est la taille du Hezbollah et son arsenal de missiles, ce qui “obligera Tsahal à réagir plus rapidement et plus efficacement, car c’est un pays plus grand. L’armée aura également besoin de plus de forces. C’est une guerre totalement différente. ”

En plus de l’intégration de toutes les nouvelles technologies, l’exercice inclut la manipulation de batteries dans les zones urbaines et sur les terrains montagneux.

«Au Liban, nous savons que de nombreux villages seront évacués, ce que nous n’avons pas à Gaza et qui permettra à l’armée israélienne de manœuvrer beaucoup plus facilement», at-il déclaré.

Alors que la guerre des mots s’accentue, entre Israël et ses ennemis du nord, cet exercice est de la plus haute importance pour une armée qui s’attend à une guerre sur plusieurs fronts.

«Les troupes aiment être sur le terrain et se sentent prêtes à la guerre, que ce soit dans le Nord ou le Sud», a déclaré Amir. “Avec cet ennemi ou l’autre, nous savons qu’il y aura des défis et des décès, alors nous nous exerçons beaucoup, chaque fois que nous avons le temps.”

NDLR : Avec l’aide de D’!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire