Kiev : un missile frappe la maison d’une famille juive, qui a été évacuée par ZAKA

0
175

Après qu’un missile a touché leur maison, des membres de la famille de la communauté juive de Kiev ont été secourus pendant Chabbath. Certains membres de la famille ont été modérément et gravement blessés. Ils ont été évacués par des volontaires de ZAKA dans des ambulances vers la frontière entre l’Ukraine et la Moldavie et de là vers l’hôpital pour un traitement médical supplémentaire.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz

Des membres de la famille de la communauté juive de Kiev ont été secourus de la ville en plein Chabbat, après qu’un missile russe ait directement touché leur maison. Les membres de la famille, dont certains ont été modérément et gravement blessés, ont été évacués par des volontaires de ZAKA dans des ambulances vers la frontière entre l’Ukraine et la Moldavie et de là vers l’hôpital pour un traitement médical supplémentaire.

Les volontaires ont été appelés pour secourir les blessés après qu’un rapport a été reçu à la hotline ZAKA concernant des membres de la famille de la communauté juive de Kiev qui ont été blessés par un missile qui a directement touché leur appartement.

L’organisation ZAKA a déclaré que les volontaires de l’organisation ukrainienne, soutenus par des volontaires de l’unité de secours ZAKA en Israël arrivés dans le pays, ainsi que des représentants du ministère des Affaires étrangères, ont obtenu des autorisations pour l’évacuation rapide des blessés.

« Les volontaires de ZAKA travaillent en Ukraine avec dévouement depuis plus d’une semaine, 24 heures sur 24 », a déclaré Azriel Schnitzer, volontaire de ZAKA et membre de la délégation en Ukraine. « Parallèlement au centre d’appel international en Israël, le commandant adjoint du ZAKA Ukraine, le rav Nachman Dickstein, et sa femme, Valery, gèrent un centre d’appel humanitaire qui reçoit et traite les demandes des résidents vivant dans la région. »

Nachman Dikstein, commandant adjoint de ZKA Ukraine, a remercié Air Rescue pour le financement de l’avion et Rescue Union pour le financement de l’ambulance, affirmant que « la situation est très difficile ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire