Katz présente Khamenei comme une pieuvre – « L’Iran cherche à établir un front oriental de terreur contre Israël »

0
70

Le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, a présenté une image de Khamenei sous la forme d’une pieuvre, et a déclaré que l’Iran investit des efforts pour établir un front oriental de terreur contre Israël, en faisant passer des armes en contrebande vers la Jordanie, puis vers la Judée et la Samarie. « Il est urgent de construire une barrière de sécurité à la frontière entre Israël et la Jordanie. »

JDN

Selon Katz, dans une première phase, « l’Iran fait passer des armes en contrebande vers le royaume de Jordanie, principalement via la frontière syrienne, dans une tentative de déstabiliser le régime et de transformer la frontière Israël-Jordanie en une frontière chaude au lieu d’une frontière de paix. De là, les armes sont ensuite passées en contrebande vers la Judée et la Samarie, en particulier dans les camps de réfugiés palestiniens, où une infrastructure terroriste irano-hamas est établie, selon le modèle des proxys qu’ils ont mis en place à Gaza, au Liban, au Yémen et en Irak. »

Katz affirme que « l’Autorité palestinienne n’a pas la capacité de faire face à ce phénomène, qui menace également son existence. Sur le plan offensif, Israël doit agir avec force contre les infrastructures terroristes qui se développent sur le terrain, comme nous avons commencé à le faire maintenant. Sur le plan défensif, il est nécessaire de construire rapidement une barrière de sécurité à la frontière Israël-Jordanie, qui aidera à prévenir l’inondation de la région avec des armes iraniennes avancées. »

Le ministre des Affaires étrangères a souligné que « de plus, les États-Unis et les pays occidentaux doivent renforcer le royaume de Jordanie face aux subversions iraniennes et lui permettre de défendre ses frontières. Toutes les actions doivent être menées avec détermination et rapidité, tout en renforçant les sanctions contre le régime iranien afin de freiner ses activités subversives. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire