Karai furieux : « Le coup d’État judiciaire ne passera pas ! Dehors ! »

0
36

« Il ne faut pas écouter une conseillère juridique qui est devenue un obstacle à la bonne gouvernance du pays, » déclare le ministre des Communications au ministre de la Justice.

Mordechai Halperin

Le ministre des Communications, le Dr Shlomo Karai (notre photo), a vivement critiqué la conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav-Miara, après qu’elle ait contraint le ministre de la Justice, Yariv Levin, à convoquer le comité de sélection des juges pour nommer le juge Yits’hak Amit à la présidence de la Cour suprême, malgré une série de publications concernant ses actions passées.

« La conseillère juridique a déclaré la guerre à la démocratie israélienne ! » affirme le ministre Karai. Selon lui, « le document qu’elle a envoyé au ministre Yariv Levin est une tentative de coup d’État constitutionnel visant à s’emparer des pouvoirs du gouvernement élu. Au lieu d’examiner les accusations de manière professionnelle, elle ignore la loi et l’ordre et exerce une pression inappropriée sur les professionnels. »

Le Dr Karai a ajouté : « Il ne faut pas écouter une conseillère juridique qui est devenue un obstacle à la bonne gouvernance du pays. Un président de la Cour suprême nommé dans un processus corrompu, impliquant des conflits d’intérêts et des violations de la loi, ne sera pas reconnu comme légitime par le peuple. »

« Face à la dictature judiciaire qu’ils tentent de nous imposer, nous resterons fermes. Nous ne leur permettrons pas de détruire la démocratie ! Ce coup d’État judiciaire ne passera pas ! Dehors ! » a-t-il conclu.

Pour rappel, ce matin, la conseillère juridique a envoyé une directive au ministre de la Justice, l’invitant à convoquer le comité ce dimanche comme prévu, où le juge Amit devrait devenir l’homme fort du système judiciaire, avec une autorité sans égale.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire