Ka’halon battu par la Cour suprême sur l’impôt sur le troisième appartement

0
547

A dire vrai, c’est fort dur pour Ka’halon : lui qui est le premier, à chaque fois, à se montrer loyal envers la Cour suprême et à la défendre contre toute velléité de réduire son pouvoir dans le pays dans le cadre de la vie politique, voici son projet-phare d’impôt sur le 3e appartement réduit en poussière par cette instance qui se permet de s’immiscer dans la vie politique sans mandat réel à cet égard !

Ka’halon voulait, avec cet impôt, empêcher l’occupation de trop d’appartements achetés à titre d’investissement, ce qui, à la longue, provoquait un manque d’appartements, faisait monter les prix et gênait le public qui a réellement besoin d’un toit – les jeunes couples en particulier.

Ces temps-ci, en effet, les prix des appartements étaient relativement à la baisse, et on admet que ce risque qu’un impôt sur un 3e appartement en était le motif. Et, déjà, la tendance a changé…

Est-ce que Ka’halon s’admet vaincu ? Certainement pas. Mais il n’est pas évident qu’un nouveau projet de loi en ce sens puisse être conçu, d’autant plus que nombreux sont les ministres qui s’y opposent.

Et puis, à présent, quand la personnalité du ministre des Finances, et sa réussite fort légère dans son domaine, sont moins appréciées qu’au début, lors du lancement du présent gouvernement, il est peu probable que la relance de ce projet soit à nouveau envisagée.

Peut-être aurons-nous au moins gagné que Ka’halon cesse d’encenser la Cours suprême ? Cela serait déjà un résultat important…

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire