Seul le site d’informations www.0404.co.il a pour l’instant diffusé l’information. Avi Weiss, ancien policier et enquêteur a présenté sur le plateau de Boaz Golan dans “Oulpan Patoua’h” des documents officiels et jamais montrés jusqu’à présent au public, qui jettent un nouvel éclairage sur le fameux dossier 4000 (fusion entre Bezeq et Yes) dans lequel Binyamin Netanyahou se serait rendu coupable de corruption active et passive, et qui empoisonne la campagne électorale.
Selon ces documents, parmi tous les organes légaux de régulation qui ont examiné le dossier de fusion avant de donner leur accord final, il y avait aussi… le Shin Bet, dont le n°2 à l’époque était un certain Rony Alsheikh ! Etait-il au courant de tous les détails de ce dossier ? Et si oui, pourquoi, comme dimanche encore, affirme-t-il que Netanyahou est sans aucun doute coupable de faits de corruption alors que le Shin Bet avait lui-aussi conclu qu’il n’y avait aucun invonvénient à cette fusion entre Bezeq et Yes, pour laquelle le Premier ministre est soupçonné depuis des mois de corruption, et déjà déclaré coupable par l’opposition et la majorité des médias ?
Il est évident que si le Shin Bet avait à l’époque soupçonné le moindre signe de corruption entre Binyamin Netanyahou et Shaoul Alovitz à propos de cette fusion, il aurait exprimé ses doutes et ses craintes.
Selon Avi Weiss, les documents qu’il a en sa possession renforcent la thèse du Premier ministre sur les nombreuses questions et anomalies qui jalonnent ce dossier.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Source lphinfo.com