Juste avant l’accord : Tsahal frappe ce qui est le plus important pour le Hezbollah

0
161

Alors que l’annonce d’un cessez-le-feu imminent entre Israël et le Liban se profile, l’armée de l’air israélienne poursuit ses frappes au Liban. Au cours des dernières 24 heures, des routes de transit situées à la frontière syro-libanaise, utilisées pour transférer des armes au Hezbollah, ont été ciblées. De plus, des commandements supplémentaires dans le quartier de Dahiya à Beyrouth ont été attaqués.

Kipa

Frappes en cours malgré les discussions sur un cessez-le-feu

En parallèle des publications sur un cessez-le-feu envisagé entre Israël et le Liban, des avions de chasse de l’armée de l’air, guidés par le renseignement militaire, ont mené des frappes ce lundi soir (25 novembre) contre des routes de transit contrôlées par le régime syrien à la frontière syro-libanaise. Ces itinéraires servaient à acheminer des armes au Hezbollah.

Ces frappes font suite à des attaques contre deux quartiers généraux utilisés par le conseil exécutif de l’organisation terroriste Hezbollah, ainsi que contre plusieurs autres bases militaires de l’organisation. Plus tôt dans la journée, des avions de chasse ont frappé un autre quartier général dans le secteur de Dahiya, à Beyrouth.

Contexte : vers un accord de cessez-le-feu

Des responsables américains, israéliens et libanais ont confirmé ce jour à divers médias qu’un accord de cessez-le-feu a été conclu entre Israël et le Liban après plus de 13 mois de conflit. Le cabinet de sécurité israélien doit se réunir demain pour discuter et approuver l’accord proposé.

Cependant, cet accord en préparation a suscité de nombreuses critiques, notamment de la part des dirigeants municipaux du nord d’Israël. Le maire de Kiryat Shmona a appelé le gouvernement à réfléchir aux conséquences pour les enfants de sa ville et à ne pas sceller leur sort en les exposant à devenir les prochaines victimes d’enlèvements.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire