« Journée de la résistance à la dictature » : la carte des perturbations de la journée et la mobilisation de la police

0
195

La gauche organise en ce jour la « Journée de résistance à la dictature » ​​avec des perturbations généralisées en Israël, y compris en Israël lors du départ de Netanyahou vers l’Italie.

JDN

Ce jeudi, la gauche organise la « Journée de résistance à la dictature », dans le cadre de laquelle, selon les organisateurs, « des centaines de milliers d’Israéliens sortiront pour s’opposer à la dictature ». Dans le cadre de la journée, il y aura des centaines d’événements de protestation dans tout le pays, dans lesquels il peut y avoir des barrages routiers, des perturbations. « Nous appelons le grand public à se joindre aux manifestants dans notre seul objectif : préserver la démocratie israélienne », ont-ils déclaré.

Les organisateurs de la Journée de résistance à la dictature ont déclaré que « c’est un devoir civique de s’opposer à la dictature et c’est le seul moyen de ramener Israël sur le chemin de la démocratie. C’est une formidable bataille pour l’indépendance des citoyens d’Israël contre la tyrannie qui détruira ce que nous avons construit ici depuis plus de 70 ans. Nous appelons l’ensemble du public à participer aux manifestations ». Ils ont également ajouté que « pendant la journée, il devrait également y avoir des manifestations de protestation que nous ne pouvons pas divulguer maintenant ».

Il a été rapporté dans ‘Khan ‘Hadachoth’ que la police est prête pour la journée de manifestation. Tout véhicule qui ralentit délibérément la circulation en direction de l’aéroport recevra un PV de 500 NIS. Les agents de la police de la circulation verbaliseront  tout véhicule qui perturbe la circulation tout autour de l’aéroport (duquel Netannyahou doit partir). La police devrait déployer le plus grand nombre de forces depuis le début des manifestations, environ 3000 policiers. Jusqu’à présent, il y en a eu environ un millier.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire