Journée affligeante – et même le commissaire général menace de prendre des mesures

0
297

Le commissaire général : « Les événements d’aujourd’hui (mercredi) sont difficiles et attristants, nous prendrons des mesures contre les responsables. La violence contre les policiers comme le fait de jeter des pierres et des objets sur les policiers est, à mon avis, une limite suprême que nous n’autoriserons pas » • Les manifestations se poursuivent.

JDN

Le commissaire de police général,Yaakov Shabtai, a récemment procédé à une évaluation de la situation avec l’état-major supérieur de la police au vu des événements de protestation qui se sont déroulés tout au long de la journée et en prévision d’une série de manifestations prévues pour la soirée.

A l’issue de la discussion, le commissaire a déclaré : « Les événements d’aujourd’hui sont difficiles et attristants. La police israélienne considère le droit de manifester comme une pierre angulaire dans un pays démocratique, mais en même temps, nous n’autoriserons pas les violations de l’ordre public et nous n’autoriserons pas les dommages aux biens et aux symboles du gouvernement. Malheureusement, aujourd’hui, alors que nous travaillons pour permettre une vie ordonnée pour tous les citoyens, parallèlement aux manifestations, il y a eu ceux qui ont enfreint l’ordre, blessé la police, endommagé des biens et empêché la police de remplir sa mission. »

Shabtai a appelé les citoyens de l’État d’Israël à « se comporter de manière responsable, sans provocations ni violences à l’encontre des policiers et s’engage à n’avoir recours à la force qu’en cas de blessure des policiers ou de danger pour les citoyens et le public. Nous avons des policiers qui ont été blessés aujourd’hui à la suite de la violence des manifestants et nous allons traduire en justice les responsables de cela. Violence contre les policiers comme jeter des pierres et des objets sur des policiers, c’est pour moi franchir une frontière nous ne permettrons pas. »

Pendant ce temps, après les émeutes de Tel-Aviv, le centre des manifestations s’est déplacé vers Jérusalem. Au même moment, dans la dernière heure, une manifestation a lieu près de l’intersection de Karkur, au cours de laquelle les manifestants bloquent la route 65. De nombreuses forces de police travaillent sur les lieux pour rétablir l’ordre en utilisant le 27e policier et les agents de la circulation sont diriger les véhicules arrivant sur les lieux sur des itinéraires alternatifs.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire