Une histoire qui refait surface. Durant la campagne présidentielle, personne ne l’avait évoquée. Elle aurait pourtant redoré le blason du candidat républicain devenu depuis, président des Etats-Unis.
Donald Trump était à l’époque, un richissime homme d’affaires. C’était en 1988, il y a 30 ans de cela. Le rav Harold (Hershy) Ten et sa femme Judy étaient désespérés. Leur fils Andrew souffrait d’une maladie respiratoire rare et non diagnostiquée. Un nouveau traitement était disponible à New-York mais aucune compagnie aérienne n’accepta de prendre le risque de transporter le petit Andrew depuis son domicile à Los Angeles, flanqué de tout le matériel médical qui l’aidait à respirer.
L’état d’Andrew empirait, il ne parvenait pratiquement plus à respirer. L’information de la tragédie vécue par la famille commence à circuler. En désespoir de cause, les parents appellent des propriétaires d’avions privé. « Tous déclinaient », se souvient le père. « Puis nous appelons Donald Trump. Il ne nous a même pas laissé finir et a accepté. Oui, il a accepté de nous envoyer son Boeing 727 privé, sur le champ ».
« Nous avons vécu ce jour-là comme un double miracle »
L’appareil atterrit à l’aéroport de LaGuardia. Le jeune Andrew est aussitôt transféré à l’Hôpital Schneider pour enfant du centre médical juif de long Island.
Lire la suite ici www.coolamnews.com