« Joie mêlée de tristesse » : onze membres du kibboutz Nir Oz sont rentrés chez eux ; 49 sont toujours aux mains du Hamas

0
64

Au kibboutz Nir Oz, les sentiments sont mitigés : après l’immense douleur provoquée par l’enlèvement de soixante-dix-sept membres du kibboutz à Gaza par le Hamas, ce soir, onze autres membres du kibboutz se sont rendus en Israël, portant à 49 le nombre de personnes enlevées à Gaza. « Nous continuons et attendons le retour de tous les autres ».

JDN

Le kibboutz Nir Oz a publié une déclaration saluant le retour de 11 des 77 personnes violemment enlevées à Nir Oz le samedi 7 octobre.

Et voici les noms des rapatriés : Karina Engelbert (51) Mika Engel (18) Yuval Engel (11) Sharon Aloni Konyo (34) Emma Konyo (3) Yuli Konyo (3) Or Yaakov (17) Yigil Yaakov (13) Sahar Calderon (16) Erez Calderon (12) Eitan Yahami (12)

Les rapatriés sont arrivés en Israël après 52 jours de captivité à Gaza. Nous souhaitons à tous une bonne santé.

Le kibboutz a également déclaré : « Les enfants du kibboutz Nir Oz qui sont revenus sont notre espoir d’un avenir meilleur pour notre communauté. Le simple fait qu’ils aient été retenus captifs, certains d’entre eux sans parent pour les réconforter, nous brise le cœur. Le kibboutz s’engage à les soutenir, eux et leurs familles, tout au long du difficile processus de réhabilitation qui nous attend.

« Nos pensées vont aux 49 membres de notre communauté et aux autres personnes enlevées qui sont restées captives à Gaza. De nombreuses familles du kibboutz restent sans leurs proches à leurs côtés et craignent pour leur sécurité. Nous attendons et souhaitons le retour de toutes les personnes enlevées de toutes les régions du pays. La communauté de Nir Oz, dont un quart a été assassiné ou enlevé lors de l’attaque terroriste meurtrière du 7 octobre, ce qui représente environ un tiers de toutes les personnes enlevées en Israël, exige que tout le monde soit renvoyé chez lui maintenant.

« Il est important de noter que trois des citoyens thaïlandais kidnappés dans le kibboutz sont toujours en captivité. Mais à ce stade, nous ne disposons toujours d’aucune information sur l’identité des citoyens étrangers qui seront libérés ce soir. Nous poursuivrons la lutte jusqu’au retour des dernières personnes enlevées. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire