Dans un rapport rendu public le 8 février dernier par le procureur spécial Robert Hur, des révélations ont secoué la sphère politique américaine. Ce rapport pointe du doigt Joe Biden, l’accusant d’être sénile et inapte à un procès pour des infractions liées à des documents classifiés, ce qui pourrait avoir un impact majeur sur sa réélection et favoriser les républicains.
L’enquête menée par le procureur spécial avait pour objectif de déterminer si Joe Biden avait enfreint la loi en s’appropriant, durant son mandat de sénateur puis de vice-président, des documents confidentiels marqués du sceau de la sécurité nationale. Ces documents, conservés dans le garage de sa résidence dans le Delaware, étaient entreposés sans aucune mesure de sécurité, à proximité de sa Corvette, dans des cartons poussiéreux.
Une violation flagrante de la loi
Le rapport de Robert Hur conclut sans équivoque que Joe Biden a bel et bien enfreint la loi de manière délibérée sur une période de quinze ans en partageant avec des tiers des informations provenant de documents hautement classifiés, incluant des renseignements classés « Top Secret SCI » (Sensitive Compartmented Information), même avec son fils Hunter Biden, actuellement inculpé pour fraude fiscale, qui avait accès à ces documents.
Jforum.fr