Joe Biden atteint d’Alzheimer ?

0
64

Joe Biden atteint d’Alzheimer ? Un homme politique fait une troublante révélation

L’état de santé de Joe Biden ne cesse de faire parler. En effet, ses pertes de mémoire à répétition inquiètent les plus hautes sphères de l’Etat et sont parfois malheureusement la cible des moqueries.

Et il y a quelques jours, c’est Itamar Ben Gvir, ministre israélien de la Sécurité nationale qui s’est retrouvé au cœur d’une tourmente.

Joe Biden inquiète

Depuis quelques mois maintenant, l’état de santé de Joe Biden ne cesse d’inquiéter. Pour cause, il a d’importantes pertes de mémoire et tient parfois des propos erronés et confus. Une polémique qui a pris de l’ampleur après la parution d’un rapport de 388 pages du procureur spécial chargé d’enquêter sur sa gestion de documents confidentiels dans lequel il avait exposé sa principale vulnérabilité, son âge, et constatait que « sa mémoire avait empiré ».

Joe Biden avait alors organisé une conférence de presse en urgence pour assurer que tout allait bien : « Je suis bien intentionné, je suis un homme âgé et je sais ce que je fais, bon sang. Je n’ai pas de problèmes de mémoire ».

Un ministre israélien s’en mêle

Et l’affaire vient de prendre une tournure politique. Il y a quelques jours, Shuvael Ben Gvir, 18 ans, a posté une photo du président américain avec écrit qu’il était « important de sensibiliser l’opinion » à la maladie d’Alzheimer « qui est la cause la plus fréquente de déclin cognitif et de démence chez les personnes âgées ».

Or, l’internaute n’est pas n’importe qui puisqu’il est le fils du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir. Il s’est donc emparé de son compte X pour présenter ses excuses : « Shuvael est mon fils et je l’aime mais hier soir il a commis une grave erreur avec un tweet que je désapprouve profondément. Les États-Unis sont nos plus grands amis et le président Biden est un ami d’Israël. Il n’y a pas de place pour des propos désobligeants ».

Shuvael Ben Gvir a ensuite présenté ses excuses directement à Joe Biden : « Monsieur le Président, pardon ». Sujet clos ?

Ce jeudi 8 février, Joe Biden a appris qu’il ne serait pas poursuivi après avoir emporté chez lui des documents confidentiels.

Mais dans son rapport, le procureur spécial a parlé d’un «homme âgé avec une mauvaise mémoire». Ce qui a ulcéré le président américain.

Une mise au point hargneuse. Dans la nuit de ce jeudi 8 au vendredi 9 février, Joe Biden a sèchement répondu au rapport qui a été dressé contre lui par le procureur spécial en charge de l’enquête sur les documents confidentiels que le président américain avait ramené chez lui.

Dans ce dossier de 388 pages, Robert Hur l’a décrit comme « un homme âgé avec une mauvaise mémoire», constatant également que «sa mémoire avait empiré». «Comment diable ose-t-il ?», s’est sévèrement étonné Joe Biden, face à l’affirmation que le président «ne se souvenait plus quand il était vice-président».

UNE NOUVELLE CONFUSION ENTRE LE MEXIQUE… ET L’EGYPTE

Face à la publication de ce rapport, le pensionnaire du Bureau ovale a vivement réagi, cette nuit. «Je suis bien intentionné, je suis un homme âgé et je sais ce que je fais, bon sang. Je n’ai pas de problème de mémoire», a-t-il assuré.

Le procureur spécial a également considéré qu’«une inculpation ne se justifierait pas», malgré le fait que Joe Biden a «sciemment gardé et divulgué des documents classifiés après sa vice-présidence alors qu’il était un simple citoyen». Il a aussi estimé que le jury accorderait le bénéfice du doute à «un homme âgé sympathique, bien intentionné, avec une mauvaise mémoire».

Problème, Joe Biden enchaîne les bourdes lors de ses déclarations. Juste après son instant de fermeté, il a déclaré que «le président du Mexique, Sissi, ne voulait pas ouvrir le passage pour laisser passer l’aide humanitaire à Gaza». Il s’agit là encore d’une confusion entre le Mexique et l’Égypte, et son chef d’État Abdel Fattah al-Sissi.

Il y a quelques jours, il avait confondu le président français Emmanuel Macron et l’ex-chancelière allemande Angela Merkel avec certains de leurs prédécesseurs décédés. Selon les derniers sondages pour l’élection présidentielle de novembre, la question de l’âge de Joe Biden est un sujet majeur de préoccupation pour les électeurs.

JForum.fr avec www.letribunaldunet.fr et  CNEWS

Aucun commentaire

Laisser un commentaire