“J’me marre”, disait Coluche, avec sa gouaille si particulière !!
J’me marre moi aussi aujourd’hui de voir tous ces « intellos » qui « découvrent enfin l’Amérique ».
Le dernier en date Yvan Attal (à na pas confondre avec son homologue Gabriel, 1er ministre de son état et qui s’est fièrement déclaré athée) qui au micro de Radio J, déclarait ce week-end au grand jour et avec une certaine honnêteté intellectuelle, être à présent perdu idéologiquement et « ne plus savoir pour qui voter ».
Le chemin fut long, cher Y. Attal !!
D’autres avaient compris depuis belle lurette que la gauche avait depuis longtemps trahi le peuple, à commencer par les Juifs français, parce que ça commence toujours par les Juifs, véritables canaris dans la mine.
Et oui, cher Yvan, l’idéologie de gauche s’est perdue dans une double mais cher Yvan, tout cela a commencé il y a plus de 20 ans, exactement au soir de la défaite humiliante de L. Jospin à la présidentielle d’avril 2002, qui coïncidait avec le début de la 2nde intifada.
Il vous a donc fallu plus de 20 ans, et surtout le terrible révélateur du 7 octobre pour ouvrir enfin les yeux, et admettre ce fait ; alors encore un petit effort, qui demande certes beaucoup de courage, en vous posant simplement la question suivante : « Qui, aujourd’hui en France défend réellement les Juifs, sans plus aucune ambigüité» ? Quand vous aurez répondu à cette question avec lucidité, vous saurez pour qui voter.
Pour vous aider, je vous invite à lire la conclusion du récent article de S. Klarsfeld (1), qui lui, a compris depuis déjà plusieurs années. D’autres « intellos » avant vous, avaient eux aussi compris : A. Finkielkraut, lui aussi il y a bien longtemps, même s’il ne comprend rien à la politique israélienne (il n’est pas le seul), BH. Levy lui plus récemment, à vrai dire le 8 octobre dernier, et j’en oublie des tas d’autres.
Je vous rassure, nous sommes déjà très nombreux, je dirais même la majorité à avoir compris et déjà franchi le pas, et pour beaucoup d’entre nous depuis longtemps ; le « bas peuple » vous attend.
Il vous suffit simplement d’écouter et surtout d’avoir le courage d’entendre ceux qui aiment et défendent la France, la nation française, celle des années 60-70, celle qui a accueilli tant de Juifs venus d’outre méditerranée, chassés lors d’une épuration ethnique post décolonisation d’après-guerre, subie par les Juifs de TOUS les pays arabes ; lisez G. Bensoussan pour plus de détails (2). Cette France tolérante, accueillante, assimilatrice (pour ceux qui le veulent vraiment…), qui donnait à tous une chance de s’élever socialement grâce à la méritocratie républicaine, cette France qui ne tremblait pas à l’ONU, ni dans ses quartiers, cette France encore souveraine, dont la voix forte était encore crainte et respectée un peu partout dans le monde.
Et ce sont bien les dérives « humanistes » et « droitdelhommistes » de cette gauche dite « progressiste » qui ont conduit depuis 40 ans au désastre actuel ; voilà cette vérité que vous avez mis tant d’années à comprendre, cher Yvan.
Alors bienvenue dans le camp des honnêtes gens clairvoyants ; ceci dit vous n’êtes pas seuls sur ce chemin ; tous les Juifs de gauche du monde entier y compris en Israël, eux aussi perdus idéologiquement, errent depuis 6 mois. La dureté du chemin est à la hauteur de leur aveuglement coupable.
Pour progresser encore, je vous propose une autre interrogation : demandez-vous aussi qui défend aujourd’hui sans ambigüité Israël ? Qui, si ce n’est les mêmes… Au passage, vous avez aussi déclaré que vous vous demandiez où les Juifs pouvaient vivre en sécurité ? Alors, moi je connais le pays où les Juifs sont le plus en sécurité, et ce n’est pas la France…
On vous aime quand même cher Yvan, et en chemin, essayez de sauver quelques âmes encore perdues autour de vous.
© Gilles Bellaïche