Jibril Radjoub, a été présenté au fil des années par les partisans des accords de paix avec les Palestiniens comme un homme modéré, mais maintenant ses opinions se révèlent : il soutient publiquement le massacre brutal des terroristes du Hamas dans le sud du pays et déclare que « la prochaine attaque se produira en Cisjordanie. »
JDN
Jibril Radjoub, l’un des hauts responsables de l’Autorité palestinienne et secrétaire du Comité central du mouvement Fatah, a justifié cette semaine le massacre par le Hamas des habitants de la bande de Gaza lors de l’attaque surprise de la fête de Sim’hath Tora, comme « faisant partie de la guerre de défense palestinienne » – comme le révèle Makor Rishon.
« Les événements du 7 octobre étaient une réaction naturelle à l’oppression. Le responsable de cette plaie est l’occupation et ses crimes », déclare ce personnage. « Cette attaque faisait partie de la guerre de défense palestinienne, et la prochaine aura lieu en Cisjordanie. »
On a demandé à Radjoub si les événements de Gaza mèneraient à la fin de la division palestinienne et il a répondu : « Le Hamas est une partie indissociable du tissu politique. La campagne actuelle est le début de l’unité dans le but d’établir un État palestinien sur tout le territoire palestinien. »
Il convient de noter que pendant de nombreuses années, les extrémistes de gauche, partisans de la création d’un État palestinien et des accords de paix avec les Palestiniens, ont décrit Radjoub comme une figure modérée avec laquelle on pouvait lutter pour des accords de paix, en échange de l’abandon des territoires de la Palestine mais maintenant, ses opinions sont dévoilées.
Eh bien, si lui est un modéré, je suis Mère Térésa
Rosa