Une jeune victime israélienne aux Européens : « Cessez de financer le terrorisme palestinien »

0
796

Une jeune victime israélienne du terrorisme palestinien, Ayala Shapira, a appelé l’Europe à contrôler son aide financière aux Palestiniens utilisée en partie à des fins terroristes.

«  J’ai vu une boule de feu se diriger vers nous », a expliqué Ayala Shapira, portant au visage un masque médicalisée, lors d’une conférence de presse organisée au Parlement européen par le groupe des « Amis de la Judée-Samarie au Parlement européen.

»La boule de feu a cassé la fenêtre de la voiture. C’était un cocktail Molotov. Je me souviens que tout brûlait autour de moi. Je pensais que j’allais mourir », a-t-elle poursuivi.

« Le terroriste qui a lancé le cocktail Molotov dans notre voiture était âgé de 16 ans, à peine âgé de quelques années de plus que moi. Il savait que s’il allait en prison, les Palestiniens prendraient soin de sa famille. Vous pensez contribuer à la paix mais vous contribuez actuellement à des meurtres, à des souffrances et à la guerre », a dénoncé Ayala, aux côtés de sa mère qui a appelé l’Union européenne à contrôler son aide financière aux Palestiniens utilisée en partie à des fins terroristes.

L’attaque a été perpétrée en 2014. Les victimes, brulées en différentes parties du corps, ont été transportées en urgence vers l’hôpital Tel Hashomer dans le centre d’Israël. Ayala Shapira est restée hospitalisée huit mois.

Selon le Shin Bet, l’un des terroristes a obligé le véhicule visé à ralentir tandis qu’un autre a jeté son engin incendiaire directement sur le corps de la petite Ayala Shapira, âgé de 11 ans à l’époque.

L’Union européenne est le principal contributeur financier au budget de l’Autorité palestinienne qui redistribue chaque année des dizaines de millions d’euros aux terroristes palestiniens détenus en Israël ou aux familles de terroristes abattus par les Israéliens.

 

David Stern – © Le Monde Juif .info

Aucun commentaire

Laisser un commentaire