L’enterrement d’un habitant arabe de Jérusalem retrouvé noyé après trois jours dans le lac de Tibériade a donné lieu à des manifestations de haine anti-israélienne ainsi qu’à des heurts violents avec la police. Il y a eu au moins trente blessés parmi les participants qui s’en sont pris à la police, ainsi qu’un officier de police blessé au visage.
Lorsque le cortège où fleurissaient les drapeaux de l’OLP est passé devant la Porte des Lions, des dizaines de participants ont commencé à insulter les forces de l’ordre et à leur lancer des pierres. Malgré les appels au calme par la police, les participants ont continuer à deverser leur haine d’Israël suite à la noyade d’Ali Abou Rarbiya sans doute englouti par un tourbillon sioniste… La police a alors dû employer des moyens de dispersion de manifestations ainsi que des balles en caoutchouc.
Le commandant de la police de Jérusalem Yoram Halévy a promis que les meneurs de ces échauffourées seront retrouvés et jugés. « Nous ne laisserons pas des provocateurs transformer une cérémonie d’enterrement d’un noyé en manifestation nationaliste violente », a promis le chef de la police de la capitale.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Source www.lphinfo.com