20h08: selon des sources officielles, la maman était connue des services psychiatriques de la municipalité mais pas des services sociaux.
19h30: la police n’a pas encore publié de communiqué officiel concernant les premiers éléments d’explication sur cette terrible tragédie. Mais des témoins indiquent qu’un voisin a aperçu le corps de la mère pendu sur son balcon et s’est précipité pour le décrocher. Ceci semble confirmer l’hypothèse d’un quadruple meurtre suivi du suicide de la mère.
18h00: une femme d’une trentaine d’années et ses quatre filles ont été trouvées sans vie dans leur appartement en feu situé au 6e étage d’un immeuble de la rue Dérekh ‘Hévron, à Jérusalem. Les enfants étaient âgées de 12 ans, 7 ans et 2 ans. D’après les médias israéliens, il s’agirait d’une famille originaire de France.
Les pompiers alertés sur les lieux ont dû forcer la porte du logement qui était rempli de fumée. Accompagnés d’une équipe du Maguen David Adom, ils ont alors tenté de sauver les victimes qui étaient sans connaissance. Malheureusement, il était trop tard et ils ont été contraints de confirmer leur décès. Des informations suivront …
Un des pompiers qui a participé à l’opération de sauvetage a fait un témoignage bouleversant, racontant comment il avait découvert les corps de la mère et des quatre fillettes. Il a ajouté qu’après plusieurs années de métier, c’était la première fois qu’il était confronté à un drame aussi terrible.
Source http://www.lphinfo.com/tragique-incendie-a-jerusalem/
Lundi matin : la police exige une autopsie, et le père s’y refuse. L’affaire va être portée devant le tribunal, mais, dans un cas pareil, il va certainement ne pas être facile d’obtenir que l’on ne touche pas aux corps des enfants.