Un Centre communautaire juif de Windsor, en Ontario, a reçu du courrier haineux antisémite semblable aux messages envoyés à plusieurs synagogues canadiennes il y a deux mois.
Le prospectus, qui appelle à « expulser les Juifs vers le Lac de feu » et déclare qu’il s’agit du « mois de l’histoire de l’expulsion », est arrivé au Centre par courrier ordinaire vendredi.
« Combien de fois avez-vous été expulsé ? » questionne le prospectus. « Lorsque cela arrive des dizaines de fois il doit y avoir des raisons, de bonnes raisons. »
Le prospectus envoyé au JCC comprend une bande dessinée montrant des enfants jetant des pierres et des ordures sur un homme de stéréotype ultra-orthodoxe, avec écrit « Judaïsme = discours de haine » et « Juifs = synagogue de Satan ».
La police a lancé une enquête.
« Ce message de haine vise clairement à éveiller la peur dans la communauté juive en faisant la promotion de la haine et de la violence », a déclaré Avi Benlolo, président du Centre d’études sur l’Holocauste Simon Wiesenthal, dans un communiqué.
En décembre 2017, le Bené Brith Canada a déclaré que les synagogues de Toronto, Montréal, Hamilton et Edmonton recevaient des courriers identiques représentant une croix gammée à l’intérieur d’une étoile de David ensanglantée avec la phrase « La communauté juive doit périr » pendant la fête juive de Hanoukka.
Lire la suite ici fr.timesofisrael.com