Israël : vers une loi pour faire payer les millions de dollars de frais d’hospitalisation des terroristes palestiniens

0
351

Un nouveau projet de loi proposé à la Knesset mettrait fin au financement par Israël des traitements médicaux destinés aux résidents de l’Autorité palestinienne détenus dans des prisons israéliennes pour terrorisme.

À l’heure actuelle, l’État d’Israël couvre les frais médicaux des terroristes de l’Autorité palestinienne emprisonnés en Israël, d’un coût annuel d’environ 25 millions de shekels (6,82 millions de dollars).

Une nouvelle législation examinée par le Comité de la protection sociale de la Knesset exigerait toutefois que le traitement médical futur des prisonniers de sécurité de l’Autorité palestinienne soit payé par l’argent des taxes collectées par Israël au nom de l’Autorité palestinienne, plutôt que par les contribuables israéliens.

Yediot Ahronot a annoncé que le Comité de la protection sociale devrait délibérer ce mardi sur le projet de loi.

Israël perçoit des taxes pour l’AP auprès des résidents de l’AP légalement employés dans les villes israéliennes. L’argent de la taxe est transféré mensuellement à l’Autorité palestinienne.

“La raison derrière ce [changement] est que quiconque agissant sur la base d’une idéologie visant à saper l’existence de l’État [d’Israël] ne devrait pas recevoir de traitement médical financé par les citoyens [cette idéologie] cherche à nuire”, peut-on lire en partie dans le projet de loi.

“Toute personne qui décide de rejoindre les terribles ennemis de l’État et qui est blessée lors d’un attentat terroriste doit couvrir le coût de ses frais médicaux engagés par son comportement”, ajoute le texte de loi.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire