Tsahal se prépare au jour où l’organisation Etat Islamique dans le Sinaï décidera de s’en prendre à Israël. Si Daech a perdu du terrain en Irak et en Syrie ses organisations afilliées dans le Sinaï montent en puissance malgré les efforts de l’armée égyptienne.
Le ministère de la Défense a demandé la mise au point d’un plan d’obstacles sousterrains en cas de forage de tunnels souterrains. Il s’agit d’une tâche considérable et coûteuse car la frontière israélo-égyptienne est longue de 266 km en comparaison avec celle qui sépare l’Etat juif de la bande de Gaza qui est de 51 km!
A l’Etat-major de Tsahal on est persuadé que Daech dans le Sinaï, occupé actuellement avec l’Egypte, décidera un jour de commettre des attentats en Israël. L’organisation terroiste islamique a déjà tiré à plusieurs reprises des roquettes en direction du territoire israélien depuis le Sinaï et certains de ses chefs ne cachent pas leur intention de s’en prendre tôt ou tard à Israël.
Selon les estimations, les travaux devraient s’étaler sur un an et demi au minimum et coûteraient environ 3,4 milliards de shekels.
Source www.lphinfo.com