La société israélienne Orasis Pharmaceuticals a annoncé le succès de ses essais contre la presbytie, a rapporté le média Globes.
L’entreprise a mis au point des gouttes oculaires permettant de corriger temporairement la vue, de permettre de voir des objets de près et de lire. Leurs effets sont rapidement ressentis mais ils ne durent que quelques heures.
Orasis Pharmaceuticals a affirmé que ses gouttes oculaires ont démontré « une amélioration significative de l’acuité visuelle » et « un profil exceptionnel d’innocuité et de tolérabilité. »
Pour obtenir ces résultats, 166 personnes ont participé à l’étude clinique dans plusieurs centres de recherche aux Etats-Unis.
« Nous sommes très encouragés par les résultats et par le potentiel de notre produit pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de presbytie », a déclaré Elad Kedar, PDG d’Orasis Pharmaceuticals au média Forbes.
« Nous allons donc passer le plus rapidement possible à la prochaine étape », a-t-il ajouté.
La presbytie est l’incapacité de se concentrer sur les objets proches. Elle touche plus de 1,8 milliard de personnes dans le monde et survient généralement après l’âge de 40 ans.
Source www.i24news.tv