Israël refuse l’entrée sur son territoire à Rima Hassan

0
17

La Franco-Syrienne-Palestinienne Rima Hassan, qui devrait atterrir de Bruxelles dans les prochaines heures, a constamment œuvré à la promotion du boycott contre Israël, en plus de nombreuses déclarations publiques sur les réseaux sociaux et dans des interviews dans les médias.

Par Nissan Shtrauchler

La députée européenne franco-syrienne-palestinienne Rima Hassan, 32 ans, devrait arriver en Israël lundi (aujourd’hui) pour des entretiens avec des responsables de l’Autorité palestinienne, selon une source du Parlement européen. Hassan doit atterrir à l’aéroport international Ben Gourion dans l’après-midi, et bien qu’elle dispose d’un passeport diplomatique, les responsables israéliens ont déjà déclaré qu’elle se verrait refuser l’entrée, ce qui pourrait déclencher une dispute diplomatique avec Bruxelles.

Hassan promeut régulièrement des théories de conspiration extrêmes contre Israël et appartient au parti La France insoumise dirigé par Jean-Luc Mélenchon, qui a refusé de condamner le massacre du 7 octobre. Selon divers médias, Hassan elle-même a qualifié le massacre du 7 octobre de « légitime ». À une autre occasion, Hassan a déclaré que les Palestiniens devraient être autorisés à rejoindre la résistance armée contre Israël tant que les citoyens français sont autorisés à servir dans l’armée israélienne.

Depuis son élection au Parlement européen, Hassan arrive chaque jour en portant un keffieh symbolisant la lutte palestinienne. Selon une enquête du journal allemand Jüdische Allgemeine , elle a qualifié le Hamas de « mouvement de résistance » légitime et a constamment accusé Israël de « génocide ». Elle a organisé une manifestation contre une chaîne de télévision qui avait interviewé le Premier ministre Benjamin Netanyahou et a affirmé que l’organisation qui chapeaute les Juifs français fonctionne comme un groupe de pression israélien travaillant avec le gouvernement français. Son nom a été associé à des partisans du Hamas et elle a critiqué les députés qui s’identifient à Israël et le soutiennent.

Récemment, la Knesset a approuvé l’amendement final à la loi sur l’entrée en Israël, qui empêchera l’entrée sur le territoire israélien des étrangers qui ont nié l’Holocauste ou le massacre du 7 octobre, ou qui ont soutenu la poursuite des citoyens israéliens pour leur rôle dans les services de sécurité. Selon une directive ministérielle publiée lundi, le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a refusé l’entrée en Israël au député européen. Hassan, qui devait atterrir de Bruxelles dans les prochaines heures, a systématiquement œuvré à la promotion du boycott contre Israël, en plus de nombreuses déclarations publiques sur les réseaux sociaux et dans des interviews dans les médias.

La décision de lui refuser l’entrée a été prise sur recommandation du ministère des Affaires de la diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme, a indiqué le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel. La question est désormais de savoir si Israël autorisera Hassan à entrer sur son territoire ou si son entrée sera interdite et provoquera un incident diplomatique avec l’Union européenne, alors que le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar participe à une réunion du Conseil d’association de l’UE.

Yoseph Haddad (arabe Israélien) a posté :

Rima Hassan, députée européenne connue pour être une anti-israélienne et une partisane du terrorisme qui, entre autres choses, justifie le massacre du 7 octobre et fait l’éloge du Hamas, est en route vers l’aéroport Ben Gourion et devrait atterrir très bientôt. Elle ne doit pas être autorisée à y entrer ! Il est temps de défendre notre honneur national et, quel que soit son rôle, elle est une partisane méprisable du terrorisme et n’a pas le droit de poser le pied sur le sol israélien ! »

JForum.fr avec ILH et 0404Info

Aucun commentaire

Laisser un commentaire