Israël refoule 90 « touristes » turcs qui souhaitaient « visiter » la mosquée al Aqsa…

0
457


Selon Mustafa Bickioglu, un représentant du voyagiste, la police israélienne n’a pas autorisé l’entrée des turcs après leur arrivée à l’aéroport Ben Gurion, ceux-ci prévoyaient de visiter Jérusalem.
Selon lui, la compagnie avait reçu un visa collectif pour ce groupe.
Il a déclaré : « Israël ne fournit pas de visas individuels, il en fournit un aux agences de voyages. Ce document délivré par le consulat fonctionne comme un visa pour tous les passagers. Nous avions reçu une lettre de visa en hébreu pour nos passagers pour notre voyage à Jérusalem, mais nos 90 passagers n’ont pas été autorisés à entrer en Israël pour prétendument ne pas détenir de visa ».
Du coup, 15 passagers ont été renvoyés à Istanbul et 33 autres devaient être expulsés.
Les autres passagers seront expulsés le lendemain en raison du manque de place sur les vols.
L’une des touristes a déclaré: « Après que certains de nos amis aient été interrogés par des agents de sécurité, nous avons été conduits dans différentes salles en groupes. Certaines familles parmi nous voulaient être dans la même pièce que les membres de leur famille mais la police israélienne a rejeté cette demande ».
Selon elle, ce groupe était venu en Israël pour visiter la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.
Selon les services douaniers, les touristes ont été refoulés car le visa aurait été falsifié.
Et bien il ne fait aucun doute que si ce groupe a été expulsé, c’est qu’il était venu pour semer le trouble sur le Mont du Temple, comme l’ont fait plusieurs groupes turcs ces derniers mois.
Un militante islamiste turc a d’ailleurs récemment été arrêtée puis relachée et expulsée pour ces motifs.
D’autres turcs avaient également provoqué la police israélienne sur le Mont du Temple et avaient ensuite subi le même sort. 

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire