Israël réfléchit à l’expulsion des migrants illégaux, même sans leur consentement

0
533

La ministre de la Justice, Ayelet Shaked (Bayit Yehoudi), et le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri (Shas), ont discuté dimanche de la possibilité d’expulser les migrants illégaux contre leur volonté, malgré une décision récente de la Haute Cour de justice (HCJ) de restreindre leur détention dans les installations prévues à 60 jours.

Deux points principaux ont été discutés lors de la réunion. Le premier a impliqué la modification des accords signés avec d’autres pays africains, ce qui permettrait la possibilité de forcer les migrants économiques à partir sans leur consentement.

Des migrants à Tel-Aviv ©Youtube

La deuxième possibilité qui a été proposée est la modification de la législation actuelle qui permettrait à l’État de contourner la décision de la cours suprême.

Les politiciens et les résidents des zones les plus touchées par les vagues de migrants illégaux au cours des dernières années se sont plaints du fait qu’il faut demander le consentement des migrants pour les faire partir.

Selon la loi actuelle, les migrants étrangers peuvent être détenus indéfiniment dans les centres de détention jusqu’à ce qu’ils soient «convaincus» d’accepter d’être expulsés. Le nouveau verdict de Haute Cours de Justice réduit donc sérieusement le pouvoir de l’Etat.

Les discussions ont permis de créer une série d’incitations pour que les migrants quittent Israël, qu’ils soient volontaires ou non.

“Il est inconcevable qu’un infiltré qui refuse de partir soit ensuite libéré pour une vie libre et normale…” a déclaré le leader du shass.

“Nous ne parlons pas de réfugiés. Seuls quelques-uns d’entre eux sont des réfugiés, mais la majorité sont des migrants économiques. Nous devons protéger nos frontières “, a t-il ajouté.

Avec Ynetnews – JSSNews

Aucun commentaire

Laisser un commentaire