Israël est le premier pays au monde à procéder à une nouvelle greffe de « ménisque artificiel » mise au point par Active Implants LLC.
La greffe pourrait facilement remplacer les traitements antérieurs pour les personnes souffrant de ménisques endommagés ou déchirés, tels que la gestion de la douleur et la thérapie physique.
L’implant NUsurface a été soumis à des essais cliniques en l’Etat hébreu, réalisés par deux chirurgiens réputés, le docteur Gabriel Agar du centre médical Shamir et le docteur Ron Arbel du centre médical de Ramat-Aviv, qui ont participé au développement de cette nouvelle technologie.
L’implant NUsurface Meniscus est un implant fabriqué à partir de polycarbonate-uréthane, matière plastique d’utilisation médicale.
L’implant est inséré dans l’articulation du genou par une petite incision et imite la fonction du ménisque naturel.
L’implant ne nécessite aucune fixation aux os ni aux tissus mous, permettant ainsi aux patients de rentrer chez eux peu de temps après l’opération. Il est fait de plastique de qualité médicale.
« C’est une période passionnante pour pouvoir enfin mettre l’implant NUsurface à la disposition des patients israéliens », a déclaré Agar.
« La douleur persistante après la réparation des déchirures du ménisque est un problème orthopédique très courant et, jusqu’à présent, nous n’avions pas d’options de traitement efficaces,’ a-t-il affirmé.
Source www.i24news.tv