Diverses nouvelles du monde des animaux ont surgi ces jours-ci en Erets Israël dans les nouvelles, alors, parlons-en ici !
De bonnes nouvelles concernant le cerf « erets-israéli », spécial au pays, au nom scientifique de gazelle, va mieux : le décompte qu’en ont fait les services nationaux de la nature et des forêts montre une augmentation de 10% de sa présence dans le pays par rapport à l’an dernier.
Dans la région de Ramoth Yissakhar (à proximité de Beth Schéan), qui est considérée comme l’une des plus peuplée en cerfs, on y a compté 965, contre 884 l’an dernier. En tout, on considère qu’il n’en reste que 3000.
Les chameaux meurtriers : en revanche, une dizaine de chameaux d’un troupeau qui présente un danger pour le public dans le Néguev ont été confisqués ! Il s’agit d’un troupeau surpris des centaines de fois à se déplacer sans surveillance dans le désert, mettant en danger les voitures et gênant le camp militaire de Tseéalim.
Le présent troupeau, appartenant à la famille El Assam de Tel Chéva’, a déjà provoqué la mort de deux conducteurs dans les deux dernières années.
Un singe en vadrouille : là, c’est à… Tel Aviv que cela se passe ! Un singe, de l’âge de 17 ans, s’est chamaillé avec un collègue, et dans sa colère il a sauté par-dessus la clôture. On le cherche depuis lors…
La direction du zoo admet qu’il n’est pas dangereux, mais il est lui-même en danger, en particulier du fait de la circulation automobile.
Si vous le voyez, vous pouvez téléphoner au 03.630.5325.