Le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou s’est engagé lundi à organiser des primaires au sein de son parti, en cas de nouvelles élections législatives.
Ces primaires auraient lieu afin d’élire un président du parti, la liste resterait elle, identique, a précisé M. Netanyahou.
Le député Gideon Saar, rival déclaré de M. Netanyahou, a félicité le Premier ministre sortant pour sa décision.
« Je félicite le Premier ministre Netanyahou pour cette décision concernant la tenue de primaires pour élire un nouveau dirigeant du Likoud », a écrit M. Saar sur son compte Twitter.
« Nous mènerons des élections d’une manière convenable et respectueuse, lors desquelles je présenterai des projets et des positions claires dans tous les domaines », a-t-il précisé.
« Les membres du Likoud décideront », a-t-il ajouté.
M. Saar a déclaré dimanche que « notre problème aujourd’hui, c’est que nous avons perdu la majorité à la Knesset. Et malheureusement, tant que Netanyahou continuera de diriger le Likoud, nous n’aurons pas de majorité à la Knesset ».
Selon lui, Benyamin Netanyahou qui a déjà échoué deux fois cette année à former un gouvernement, « n’aura pas davantage de chance en cas de troisième scrutin ».
Source www.i24news.tv