Le ministre des Finances, Moshe Kahlon, a déclaré d’une cérémonie de départ du directeur de l’Autorité fiscale israélienne, Moshe Asher, qu’il avait décidé d’une réduction d’impôt. La décision sur les taxes qui seront abaissées et de combien, sera prise après la prochaine fête de la Pessah, a déclaré Kahlon.
Kahlon a déclaré dans le passé qu’il retarderait une décision sur les réductions d’impôts jusqu’à ce qu’il ait vu les chiffres pour le premier trimestre de l’année. À la lumière des bons chiffres économiques, il a pris la décision. Alors que Kahlon ne dit pas pour le moment quelles taxes seront réduites, le Premier ministre Benjamin Netanyahou ne cache pas son désir de réduire l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur le revenu.
Le Conseil économique national, dirigé par le professeur Avi Sim’hon, a présenté un plan visant à réduire l’impôt sur le revenu pour ceux qui gagnent plus de 20 000 NIS par mois.
Selon Sim’hon, cela encouragera les ingénieurs à rester en Israël et freinera l’émigration.
La réduction de la fiscalité des entreprises aux États-Unis dans la réforme fiscale du président Trump constitue un autre motif de réduction de l’impôt sur les sociétés en Israël (le taux est tombé à 23% au début de cette année), mais cette position n’est pas entièrement soutenue.
Le ministère des Finances signale que les discussions sur les réductions d’impôts débuteront sous peu.
Par Jacques Demyers – JSSNews