Après le lancement d’un missile depuis le Yémen vers le centre du pays et les menaces des Houthis affirmant qu' »Israël sera de nouveau surprise bientôt », l’Intelli Times rapporte qu’une source sécuritaire israélienne menace qu’Israël pourrait frapper une ou plusieurs installations stratégiques dans le pays, avertissant que « cela pourrait les paralyser pendant de nombreux mois ».
Srougim – Illustration : port d’Hudaydah en flamme
Après la tentative du Yémen de viser un site d’importance stratégique au centre du pays, l’Intelli Times rapporte qu’en Israël, ils ont averti le Yémen que cela pourrait leur coûter un ou plusieurs ports maritimes ou aériens.
Mise à jour : Le journal a joint des images satellites d’installations stratégiques potentielles à cibler au Yémen : l’aéroport de Sanaa, le port maritime de Salif et le port maritime de Ras Issa.
Ils ajoutent également qu’une source sécuritaire a indiqué que « les infrastructures sur les images pourraient servir de cibles pour la poursuite de la campagne contre les Houthis soutenus par l’Iran. La réparation des dommages causés à ces sites pourrait prendre de nombreux mois, voire les paralyser définitivement. »
À lire également : 2 000 km en 15 minutes : détails supplémentaires sur le tir depuis le Yémen
Plus tôt, le vice-président de l’autorité de l’information des Houthis au Yémen a commenté le tir de missile depuis le Yémen, qui a atterri dans la région centrale d’Israël, en déclarant qu' »Israël sera de nouveau surprise bientôt ».
Il a également ajouté : « L’objectif du lancement du missile est de forcer l’occupation à arrêter son agression à Gaza et de se venger de l’attaque du port de Hudaydah. »