Israël: le projet de loi sur les caméras dans les bureaux de vote rejeté par la commission parlementaire

0
209

Le projet de loi sur les caméras dans les bureaux de vote a été rejeté lundi par la commission parlementaire de la Knesset, ont rapporté les médias israéliens.

Le chef du parti Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, a déclaré lundi matin que son parti n’appuierait pas le projet de loi préconisé par Benyamin Netanyahou et le Likoud, lui retirant ainsi la majorité nécessaire pour passer à la Knesset.

Dimanche, le conseiller juridique de la Knesset a rejoint le procureur général, Avi’hai Mandelblit, pour s’opposer à cette loi autorisant la surveillance des bureaux de vote avec des caméras, qualifiant le projet de loi défendu par le Likoud d' »inconstitutionnel ».

Le texte controversé a suscité de vives critiques de la part des rivaux de Netanyahou, qui reprochent notamment à son parti, le Likoud, d’imposer une loi dans la précipitation.

Le Comité central des élections et le procureur général Avi’haï Mandelblit se sont également opposés à ce projet de loi, estimant qu’il pourrait « nuire à l’intégrité du scrutin ».

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire