Carmel Mauda sera assignée à résidence.
Carmel Mauda, une assistante maternelle israélienne qui avait été accusée en juillet dernier de maltraitance sur des jeunes enfants dans une crèche de Rosh Ayin (centre) et inculpée de 18 chefs d’accusation a été libérée dimanche, rapportent les médias.
« Ma vie est ruinée et elle sera chez elle pour les fêtes », a déclaré Nicole Daniel-Hajbi, la mère de deux enfants maltraités par Carmel Mauda.
Carmel Mauda, 25 ans, qui dirigeait la garderie Baby Love à Rosh Ayin, était accusée de violences contre 11 enfants âgés de trois mois à trois ans, entre le 27 mai et le 16 juin.
La Cour suprême a décidé jeudi de la libérer et de l’assigner à résidence sous conditions restrictives.
Le juge Yitzhak Amit a estimé que « le danger se limitant uniquement à la garde d’enfants, il a été décidé que la peine pouvait être réduite à une assignation à résidence sous conditions restrictives ».
Nicole Daniel-Hajbi a affirmé qu’elle avait perdu toute confiance dans le tribunal.
« Une personne qui commet de tels actes envers des personnes sans défense représente un réel danger pour tous, » a déclaré Hajabi.
« Vous ne pouvez pas dire que son ‘danger est limité’. Les actes qu’elle a commis sont graves. Je les vis tous les jours à la maison, je vois les comportements de mes enfants, comment mon fils aîné traite son petit frère. Les conséquences et les séquelles sont très graves, » a-t-elle ajouté.
Selon les médias, Mauda avait d’abord refusé de reconnaître les violences. Mais lorsque les preuves en image lui ont été soumises, elle avait déclaré aux enquêteurs : « Je suis un monstre, j’ai été un satan là-bas. »
Source www.i24news.tv